Lundi 2 janvier, 2023

Une fin d’année 2022 en queue de poisson pour les 3L

Les 3L de Rivière-du-Loup ont terminé l’année 2022 sur une mauvaise note, subissant vendredi soir un revers de 3 à 2 aux dépens des Éperviers de Sorel-Tracy devant près de 1 100 spectateurs réunis au Centre Premier Tech.

Pour écouter le reportage de Kévin Beaulé, cliquez ici

L’histoire se répète. Les 3L ont de nouveau connu une première moitié de match pénible. Les partisans n’avaient visiblement pas le cœur à la fête en constatant les multiples revirements de leurs favoris. Les Éperviers en ont profité pour se forger une priorité de 3 à 1 après les 40 premières minutes de jeu. Malgré un effort plus soutenu au dernier vingt, les 3L n’ont pas été en mesure de compléter la remontée.

À cinq contre cinq, les 3L ont d’ailleurs été dominés par les Éperviers. N’eût été de quelques miracles du gardien Émilien Boily, qui a privé les visiteurs de deux ou trois buts pratiquement assurés, la soirée aurait pu être encore plus longue pour les joueurs et les partisans louperivois.

Louick Marcotte et Maxime St-Cyr ont été les deux seuls buteurs des 3L dans la défaite, eux qui ont trouvé le fond du filet en avantage numérique. St-Cyr a été la cible d’une couverture défensive hermétique, lui qui a aussi été victime de quelques coups sournois pendant le match.

Les 3L ont donc conclu l’année 2022 sur une mauvaise note, eux qui n’auront pas gâté leurs partisans à domicile très souvent lors des douze derniers mois. Mentionnons toutefois que les 3L étaient privés de plusieurs joueurs importants, dont Samuel Lévesque, Anthony Gagnon, William Cyr et Mathieu Guertin. Pour sa part, le défenseur Jacob Jacques a connu une sortie laborieuse, terminant le match avec une fiche négative de -3.

Les 3L disputeront leurs deux prochains matchs la fin de semaine prochaine contre le Cool Fm de Saint-Georges.

Publicité

Publicité

Publicité