Place au 2e week-end de la finale

(Mario Royer) – La finale de la ligue nord-américaine de hockey entre l’Assurancia de Thetford et le Cool-FM de St-Georges s’est amorcée la semaine dernière et personne n’est demeuré sur son appétit. En effet, les deux équipes ont offert du jeu solide qui a plu aux très nombreux spectateurs qui s’étaient déplacés pour assister aux deux premiers matchs de cette série.

Au terme de cette première fin de semaine, les deux formations ont chacune remporté une victoire et s’apprêtent à en découdre à nouveau pour deux autres affrontements, vendredi et samedi. Alors que l’Assurancia s’était démarqué en ouverture de série avec un gain de 5 à 1, le Cool-FM a répliqué le lendemain avec un triomphe de 2 à 1 obtenu en deuxième période de prolongation.

La parité qui a existé tout au long de la saison entre les deux équipes s’est donc poursuivie au cours de ce week-end inaugural de la finale. Rappelons que les deux clubs s’étaient partagé les honneurs des six affrontements au cours du calendrier régulier. Cette fois, un maximum de cinq autres rencontres serviront à trancher définitivement le débat.

L’Assurancia parviendra-t-il à gagner un deuxième titre consécutif et surtout à devenir la première équipe dans l’histoire de la ligue à revendiquer quatre championnats des séries éliminatoires? Le Cool-FM réussira-t-il à remporter un premier titre depuis son unique conquête en 2010? Nul ne saurait prédire l’issue de cette série, mais il est assuré que les partisans des deux équipes en auront pour leur argent.

Une autre certitude, c’est que les deux amphithéâtres devraient à nouveau être remplis à pleine capacité comme ils l’ont été pour les deux premières rencontres. Au total, près de 6 000 spectateurs ont assisté aux deux premiers duels et on pourrait bien enregistrer un record d’affluence pour une série finale.

L’engouement est tel que la direction de l’Assurancia a décidé de présenter sur écran géant, au Centre Mario Gosselin, la rencontre de samedi, à St-Georges. Quant à la partie de vendredi, la vente des billets se poursuit et on anticipe une foule semblable à celle du dernier match. Les portes ouvriront alors à 18h, soit deux heures avant la mise au jeu inaugurale.

Les prochains jours permettront aux deux équipes de fourbir leurs armes en vue de ces affrontements tant attendus. D’ici là, les paris sont ouverts. Qui l’emportera? Les deux rencontres du week-end pourraient nous en donner un bon aperçu!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.