Une 4e victoire pour les Éperviers dans un match explosif

(Jean Doyon, 28 octobre 2022) – C’est sous le signe de la vitesse que s’est déroulée la rencontre de ce soir entre le Cool Fm de Saint-Georges et les Éperviers au Colisée Cardin. Le Cool connait un bon début de saison, mais les Éperviers ont tout simplement poursuivi sur leur lancée du match de la veille à Laval et l’ont emporté au compte de 3 à 2, devant une foule de 1078 spectateurs.

Avant la rencontre, on nous apprenait le retour au jeu du rapide attaquant Antoine Waked, absent depuis le début de la saison en raison d’une blessure. Et fallait également avoir à l’oeil, le record à battre de 328 buts en carrière dans la LNAH par le légendaire Kévin Cloutier qui avait une possibilité de dépasser ce record. Il n’a pas marqué en ce vendredi, mais a obtenu une passe ce qui lui fait un total de 328 buts et 622 passes pour 950 points en 17 saisons, un plateau d’atteint pour celui qui est au premier rang des meilleurs pointeurs de l’histoire.

Kévin Cloutier

Parlant de record, il semblerait que les 5 buts d’André Bouvet-Morrissette d’hier soir à Laval, soit un record absolu pour le nombre de buts dans une rencontre par un même joueur de l’histoire du circuit. Les vérifications sont en cours par le statisticien de la LNAH, Denis Boisvert.

Histoire du match

Les Éperviers n’ont pas tardé à se mettre au boulot. En fait, à 17 secondes la présence d’Antoine Waked s’était déjà fait sentir lorsqu’il réussit à libérer le disque pour Tommy Tremblay dans l’enclave, qu’il récupéra pour déjouer le gardien Sébastien Auger d’un tir parfait. Tommy Tremblay (Labrecque, Waked)

Mais, le Cool Fm sort sa vitesse et un superbe jeu de passe lors d’une descente à 3, permet à Frédéric Bergeron de marquer son 2e de la saison avec l’aide de Cloutier et Tifu. C’est sur ce but que Cloutier venait d’atteindre les 950 points en carrière. Frédéric Bergeron (Cloutier, Tifu).

À 19:41 en fin de première, Olivier Hinse avait certainement été se chercher un 6/49 avant la rencontre pour que le vétéran défenseur Simon Demers lui fasse un incroyable cadeau, d’une passe « drette sur la palette », dans l’enclave, alors qu’il était derrière son but. Cette confusion s’est terminée par le 2e des Éperviers et le premier de la saison pour Olivier Hinse. 2 à 1 Sorel-Tracy. Hinse sans aide.

Gabryel Paquin-Boudreau a heurté de plein fouet le poteau des buts du gardien Auger. Dans la foulée, le défenseur Gagnon a tombé tête première sur la patinoire.

En toute fin de période, pendant une descente à deux, Gabryel Paquin-Boudreau est venu terminer sa course en heurtant de plein fouet le poteau des buts et en ramassant un joueur du Cool au passage. Paquin-Boudreau a mis beaucoup de temps à se relever, est rentré au vestiaire accompagné de ses coéquipiers et n’est pas revenu dans la rencontre.

En 2e période, Olivier Caouette viendra marquer le 3e but des Sorelois, lors d’une mêlée devant le gardien Sébastien Auger. Une rondelle libre a fini sur le bâton de Caouette, qui n’a eu qu’à la pousser dans le but. Bouvet-Morrisette et Bilodeau obtiennent des passes sur ce but.

Puis un combat éclate sur une mise en jeu entre David Lacroix et André Thibault. Lacroix est définitivement en forme ces temps-ci, il a sorti une solide droite qui a véritablement porté.

Après 40 minutes de jeu c’est 3 à 1 Sorel-Tracy.

La 3e période commence une fois de plus en force, mais cette fois c’est avec un combat revanche entre les mêmes deux bagarreurs, David Lacroix et André Thibault. Cette fois-ci le belligérant de 29 ans de La Pocatière a mieux paru. Ce combat a semblé donner confiance aux hommes de Serge Forcier parce qu’un tir de Mathieu Gagnon de la pointe fut habilement dévié par Philippe Hudon, pour tromper la vigilance du gardien Graham. Tout ça coup, c’est 3 à 2 Sorel, mais St-Georges est encore dans le coup.

Une fois de plus, la défensive des hommes de Christian Deschênes a été d’une grande qualité, combinée à un gardien, Domenic Graham qui a repoussé 35 des 37 tirs dirigés vers lui, étaient suffisant pour conserver le pointage au tableau indicateur intact et ainsi célébrer une 4e victoire pour les Oiseaux.

Les lancers 37 St-Georges, 26 Sorel-Tracy

Les trois Étoiles :

1 – Domenic Graham
2 – Tommy Tremblay
3 – Sébastien Auger

Un gros rendez-vous attend les Éperviers jeudi prochain avec la visite de l’Assurancia de Thetford à 20h au Colisée Cardin. C’est certain que les Éperviers voudront prendre leur revanche de leur dernière défaite de 8 à 3 à Thetford la semaine dernière. Un match à ne pas manquer.

Antoine Waked était de retour au jeu ce soir.
Gabryel Paquin-Boudreau a quitté pour le vestiaire avec l’aide de ses coéquipiers Durocher et Bouvet-Morrissette, sous l’oeil attentif de la thérapeute Noémie Duguay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.