Un repos bénéfique pour l’Assurancia

(Mario Royer) – Après avoir éliminé les Bâtisseurs de Montcalm en cinq parties et balayé les Marquis de Jonquière en demi-finale, l’Assurancia de Thetford est en attente de connaître l’identité de son adversaire pour la finale de la ligue nord-américaine de hockey.

Le Cool-FM de St-Georges mène actuellement sa série demi-finale 3 à 1 contre les Pétroliers du Nord de Laval, champions de la saison régulière. Cette série se poursuivra vendredi et, si nécessaire, dimanche et mardi prochains. Ce n’est qu’au terme de cette série que la formation thetfordoise connaîtra son prochain rival.

Advenant une victoire du Cool-FM, il s’agirait d’une toute première finale entre les deux grands rivaux qui se sont rencontrés cinq fois en séries, mais jamais en grande finale. Les Beaucerons ont remporté les affrontements de 1999, 2001 et 2004, tandis que l’Isothermic avait gagné en 2009 et l’Assurancia en 2017.

Par ailleurs, si les Pétroliers du Nord devaient remporter leur série contre le Cool-FM, on assisterait à une reprise de la finale de l’an dernier. Ce serait également une quatrième finale entre les deux adversaires puisque les Chiefs de l’époque avaient mérité le championnat en 2002 et 2003 avant de voir l’Assurancia triompher le printemps dernier.

L’Assurancia profitera de l’avantage de la patinoire dans une éventuelle série avec la formation beauceronne, tandis que ce sont les Pétroliers du Nord qui bénéficieraient d’un tel privilège s’ils parviennent à se qualifier pour la finale.

Quoi qu’il en soit, les joueurs de l’Assurancia sont en attente et profitent d’un congé bien mérité avant d’entreprendre l’étape ultime. Ils tenteront alors de devenir la première équipe à remporter un quatrième championnat de séries éliminatoires, eux qui revendiquent trois titres remportés en 2012, 2015 et 2022.

Peu importe l’adversaire, les amateurs sont déjà assurés d’assister à une série enlevante et palpitante. En saison régulière, l’Assurancia a maintenu un dossier identique de trois victoires, deux défaites et un revers en prolongation contre le Cool-FM et les Pétroliers du Nord. C’est donc une finale qui promet!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.