Mardi 10 janvier, 2023

Un autre affrontement avec les Bâtisseurs

Thetford Mines – le 10 janvier 2023 – Trois semaines après la première visite de leur histoire, les Bâtisseurs de Montcalm seront de retour au Centre Mario Gosselin, ce vendredi, pour y affronter l’Assurancia de Thetford.

La nouvelle concession de la ligue nord-américaine surprend à sa toute première saison, elle qui n’accuse que deux points de retard sur la formation thetfordoise. Composé de joueurs acquis des autres équipes lors du repêchage d’expansion, le club qui évolue à Saint-Roch de l’Achigan ne s’en laisse pas imposer depuis le début de la saison avec un dossier de huit victoires, autant de défaites et quatre revers en prolongation et en tirs de barrage.

Les Bâtisseurs ont d’ailleurs montré de quel bois ils se chauffent dans leurs trois premiers affrontements avec l’Assurancia. Bien que la troupe thetfordoise ait remporté les trois confrontations, elle a d’abord dû avoir recours à la fusillade et à la prolongation dans les deux premiers matchs avant de l’emporter 4 à 0 dans le plus récent.

Du côté de l’Assurancia, malgré une belle prestation à domicile lors de la dernière rencontre, l’équipe tarde à prendre son erre d’aller devant ses partisans. L’équipe occupe d’ailleurs le sixième rang pour la fiche à domicile, n’ayant remporté que quatre parties en dix sorties au Centre Mario Gosselin.

Heureusement, l’entraîneur Bobby Baril qui a dû composer avec plusieurs absences depuis quelques semaines devrait graduellement retrouver un alignement plus complet au cours des prochains matchs.

La rencontre de vendredi de l’Assurancia sera sa seule de la fin de semaine et il mettra tout en œuvre afin de conserver un dossier parfait contre les Bâtisseurs.

Publicité

Publicité

Publicité