Tour du chapeau de Lalonde; Thetford mène la demi-finale 3-0

Christophe Lalonde avec un tour du chapeau. Photo par Sandra Giroux-Poulin

(Assurancia) – Pas moins de 2081 partisans étaient présents au Centre Mario-Gosselin ce vendredi pour la présentation du troisième match de la demi-finale contre les Marquis. Dans une victoire de 6-3 de l’Assurancia, Christophe Lalonde y est allé d’un tour du chapeau. Thetford prend les devants 3-0 dans la série et se rendra à Jonquière ce samedi soir pour tenter de remporter le quatrième match.

Ce sont les visiteurs qui ont marqué les premiers, soit à 12m08s du premier vingt, un but d’Eliezer Sherbatov. En milieu de période, Christophe Losier a jeté les gants contre Keven Veilleux qui venait de donner de la bande sur Lemieux. Thetford égale la marque à 17m10s, lors d’un jeu de puissance, le 2e des séries de Christophe Lalonde, avec des aides de Lecours et Poudrier. À la reprise du jeu, Sébastien Laferrière s’est bien tiré d’affaires en affrontant Hubert Poulin. Les équipes retraitent au vestiaire 1-1 après 20 minutes. Ensuite, un seul but en deuxième période, celui de Mickaël Tam à 11m48s, c’était 2-1 pour les visiteurs.

Après 5m33s de jeu au dernier vingt, Christophe Lalonde marque à nouveau, cette fois-ci sur des passes de Labrecque et Wathier. À peine plus d’une minute après, Maxime Lecours donne les devants aux siens pour la première fois dans le match avec une passe de Losier. Ensuite, à 15m11s, Philippe Paradis redonne espoir aux Marquis en nivelant la marque mais, 74 secondes plus tard, Christophe Lalonde complète son tour du chapeau aidé de Wathier et Losier.

Les deux autres buts des locaux ont été inscrits dans un filet désert. Pierre-Maxime Poudrier (Losier) à 18m18s et ensuite Christophe Losier (Pierre-Luc Lessard) à 19m01s. Marque finale 6-3 pour la troupe de Bobby Baril qui mène la série 3-0 et qui prend la direction de Jonquière pour y disputer la quatrième rencontre de cette demi-finale ce samedi 15 avril à 20h. Le match est diffusé sur TVLNAH.tv pour les amateurs qui voudraient regarder l’affrontement.

Philippe Cadorette a bloqué 32 des 35 lancers de Jonquière alors que Thetford lançaient 34 fois sur Tristan Bérubé.

Avantages numériques : TM > 1 en 3 / JON > 0 en 5

Les trois étoiles du match :
1. Christophe Lalonde (3B)
2. Maxime Lecours (1B, 1P)
3. Francis Wathier (2P)

Prochain match :
Samedi 15 avril 2023 à 20h à Jonquière

Déroulement et calendriers des séries

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.