Tour du chapeau de Dubé dans une victoire des Lions


Trois-Rivières, le vendredi 17 novembre 2022 – Hier soir, les Lions de Trois-Rivières étaient de retour en action, au Colisée Vidéotron, afin de disputer leur premier match d’une série de trois face aux Admirals de Norfolk. Les félins trifluviens ont signé une deuxième victoire en autant de rencontre alors que Pierrick Dubé y a grandement contribué en trouvant le fond du filet à trois reprises.
La troupe d’Éric Bélanger sera de retour en action vendredi soir dans le cadre du match dédié au défi Une moustache pour mon CH. Lors de cette rencontre, l’organisation tentera d’établir un record Mauricien en créant la plus grande vague de moustaches bleues en guise de soutien pour les hommes atteints par des cancers masculins et leur famille.

Dès la première minute de jeu, le meilleur pointeur du côté des Admirals, Aidan Brown, s’est retrouvé seul dans le haut de l’enclave, mais Joe Vrbetic s’est signalé en réalisant un arrêt important. Quelques minutes plus tard, Pierrick Dubé s’est échappé et a logé le disque dans la partie supérieure du filet pour marquer son premier but de la rencontre. Moins de trois minutes plus tard, Jake Smith a, quant à lui, surpris Vrbetic d’un tir anodin pour créer l’égalité dans ce match. Les félins ont toutefois répliqué alors que John Parker-Jones a inscrit son premier but de la saison.

En début de deuxième période, Pierrick Dubé s’est encore illustré en profitant d’un avantage numérique pour inscrire son deuxième but du match à l’aide d’un tir sur réception. La troupe d’Éric Bélanger a, par la suite, joué de malchance lorsque le tir d’Aaron Thow a dévié à deux reprises avant de se retrouver au fond du filet.
Peu de temps après, Olivier Galipeau a accepté une passe d’Anthony Beauregard avant de déjouer Thomas Vomacka entre les jambières. Malgré un changement de gardien pour les Admirals, Pierrick Dubé a poursuivi son travail en marquant de nouveau avec un excellent tir du poignet. L’attaquant de 21 ans a, du même coup, inscrit son premier tour du chapeau dans les rangs professionnels.
Les Admirals ont tenté de revenir dans le match lorsque Cody Milan s’est emparé d’un retour de lancer en avantage numérique pour réduire l’écart à deux buts. Or, Riley McKay est venu sceller l’issue du match avec un but dans un filet désert avec moins de trois minutes à faire au match.

Les Lions l’ont donc emporté par la marque de 6-3 et ont signé une deuxième victoire consécutive pour la première fois cette saison. Les félins tenteront de remporter une troisième victoire consécutive tout en espérant récolter un maximum de dons pour le Fonds Gilles-Rousseau afin de les investir au service d’urologie du Centre hospitalier affilié universitaire régional du CIUSSS MCQ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.