(Jean-Michel Tremblay, 18 août 2022) – Bonne nouvelle pour les partisans des Marquis, le défenseur Gabriel Verpaelst et l’attaquant Danick Gauthier ont confirmé leur retour pour la saison 22-23. Verpaelst est rapidement devenu un favori de la foule après seulement quelques parties à sa première saison dans la LNAH avec ses mises en échec percutantes et sa constance à la ligne bleue. Gauthier espère quant à lui pouvoir disputer une saison complète et se tenir loin des blessures. Il a passé plus de temps à l’infirmerie que sur la glace en 21-22 étant limité à seulement huit parties.
« Verpy a été un ajout très important pour notre équipe l’an passé. Il est rapidement devenu à l’aise dans la LNAH et il est de retour pour deux ans. Nous nous sommes entendus pour les deux prochaines années avec un rôle encore plus important. Je suis extrêmement heureux de son retour. Quant à Danick, il n’a pas été chanceux l’an passé avec deux blessures qui lui ont fait rater presque la totalité de la saison régulière. Il a connu de bonnes séries, mais je sais qu’il veut encore plus, alors je m’attends à une bonne saison du numéro 78 », commentait le DG des marquis Bob Desjardins.
Invitations au camp
Deux vétérans et ainsi que deux joueurs locaux seront invités au camp. Yann Poirier, Michael Novosad, Maxim Dufour et Vincent Gagnon tenteront de se tailler un poste au sein de la formation. Bob Desjardins a toujours été en faveur de donner la chance aux talents locaux, mais quelques fois, ce sont eux qui préféraient aller ailleurs pour prendre de l’expérience. Le directeur général pense qu’ils peuvent vraiment percer l’alignement et ils vont avoir trois matchs hors-concours pour se faire valoir.