Mercredi 28 Décembre, 2022

Quatre matchs pour en finir avec 2022

Photo Archives Semipro Magazine

(Jean Doyon) – Si tout va pour le mieux et que rien ne vient interférer dans le calendrier régulier de la LNAH, quatre parties seront jouées cette fin de semaine (jeudi et vendredi) et viendront clore les activités pour 2022. On pourrait même dire que se terminera ainsi la mi-saison, bien que quelques équipes l’auront même dépassé.

Deux matchs jeudi 29 décembre

Jeudi soir, les Bâtisseurs de Montcalm, qui se sont sortis du fond du classement (5e) pour connaitre des signes très encourageants, iront du côté de Jonquière pour affronter les Marquis (6e). La défaite de 14 à 3 contre les Pétroliers le 1er décembre dernier a semblé fouetter les hommes de Daniel Gauthier qui depuis montre une fiche de 3 victoires et une défaite au cours des quatre derniers matchs. Mais pour l’équipe de Bob Desjardins, ce dernier commence à s’impatienter puisque son équipe a encaissé 4 revers de suite. Il espère reprendre le chemin de la victoire au Palais de Sports demain soir.

Le Centre Lacroix-Dutil-Canam de St-Georges de Beauce sera à surveiller demain puisqu’il mettra à l’affiche la rencontre des deux équipes en haut du classement, soit la 1ère position, les Pétroliers du Nord de Laval qui visiteront la 2e place, le Cool Fm de l’endroit. Quatre points séparent Laval de St-Georges au classement. Avec une fiche de 4 victoires en 5 rencontres, l’équipe de Pierre Pelletier montre peu de faiblesse. Laval est devenue une équipe puissante. Du côté du Cool de Serge Forcier, son équipe est en train de connaitre une belle saison, avec 3 victoires et deux défaites en décembre. On dirait que cette équipe progresse à chaque match.

Les deux derniers matchs de 2022

Le vendredi 30 décembre, les Éperviers de Sorel-Tracy (7e) prendront l’autoroute 20 pour rouler vers le Bas-St-Laurent afin d’affronter les 3L de Rivière-Du-Loup (4e). En réalité, l’équipe des 3L est l’une des trois formations qui trônent au 2e rang, en raison d’une triple égalité. Les hommes d’Éric Haley ont connu un creux de vague en début d’année, mais son club redresse la situation à chaque match, lentement mais surement. En décembre, les 3L jouent pour 500 avec 3 victoires et 3 défaites.

On ne peut pas en dire autant pour l’équipe de Christian Deschênes qui eux aussi, ont subi la défaite à leurs quatre dernières rencontres. Si le mot pénurie a été à la mode en 2022, les Éperviers eux, sont en pénurie de marquer des buts. L’effort est là, le talent aussi, il n’y manque que la confiance en attaque. Les « TopGuns » de Sorel doivent simplement desserrer leur bâton et s’amuser comme avant.

En même temps, vendredi soir, les Marquis de Jonquière (6e) seront la seule équipe « des sept » à jouer deux parties ce week-end. Il se rendront au Centre Mario-Gosselin de Thetford pour y affronter l’Assurancia (3e). Les Champions de la Coupe Vertdure de 2022, font partie des trois équipes qui bataillent au 2e rang. L’Assurancia n’a joué que 4 matchs en décembre pour un verdict de 2 victoires et 2 revers. À connaitre le coach Bobby Baril, il va certainement vouloir que son équipe se détache de cette triple égalité et gravir un échelon.

4 matchs à TV

Soyez nombreux à assister aux rencontres de votre équipe locale, c’est important. Mais, si vous ne pouvez vous y rendre, simplement voir la partie sur « grand écran », seul ou avec des amis, en vous rendant sur le https://tvlnah.tv/.

À noter que les trois rencontres qui ont été reportés le 23 décembre dernier, en raison de la tempête de neige, n’ont toujours pas été « re-cédulés ».

Publicité

Publicité

Publicité