Place aux choses sérieuses à Laval ce vendredi!

Après un camp d’entraînement au rythme soutenu, l’entraîneur Pierre Pelletier a pu mettre à l’essai de nombreux joueurs lors des trois matchs préparatoires que son équipe a disputés. Ce qu’il faudra retenir de ce camp est l’excellente forme physique dans laquelle les joueurs réguliers de la formation se sont présentés.

Plusieurs nouveaux venus se sont greffés au noyau déjà existant. Si la première sélection des Pétroliers au dernier repêchage, Jordan Boucher, a pu mettre en vitrine toute la vitesse qu’il possède, son coéquipier Joël Caron a quant à lui pu faire étalage de sa fougue et de ses habiletés à l’attaque.

Un autre nouveau venu, Loik Léveillé, arrive tout droit des rangs universitaires et il a créé une forte impression prenant du galon de match en match. Très fort physiquement, il joue avec beaucoup d’assurance à la ligne bleue.

Caron, Boucher ainsi que Léveillé se sont tous inscrits au pointage lors du premier duel de la saison remporté 4 à 1 face à l’Assurancia de Thetford-Mines gâchant ainsi la fête que ces derniers avaient planifiée. Nicolas Poulin a quant à lui inscrit 2 buts lors de cette rencontre. Entre les poteaux, Martin Ouellette a enregistré sa première victoire maintenant un % d’efficacité de 0,947 lui valant ainsi la mention de troisième étoile de la semaine dans la LNAH

Au niveau de la robustesse, les Pétroliers du Nord misent sur une excellente escouade formée de Jean-François Lafrance, Luc Leclair, Donnie Augustine et Sean Mcmorrow. La direction a déjà annoncé qu’elle désirait insérer 2 de ces 4 joueurs à chacune des parties.

Francis Desrosiers

Retour d’un guerrier

Les partisans seront également heureux d’apprendre que Francis Desrosiers disputera son premier match dans l’uniforme des Pétroliers cette saison. Tout le monde est fort heureux de cette excellente nouvelle. Auteur de 154 points dans la LNAH dont 75 buts, la présence de Francis dans la formation des Pétroliers apporte beaucoup de leadership. Sa fougue, ses coups d’épaule et sa rapidité font de lui un joueur à la fois spectaculaire et efficace sur la surface de jeu. Pierre Pelletier se réjouissait donc du retour de son vétéran dans le giron de l’équipe, un « chouchou » des partisans.

En ce qui concerne son utilisation future, tout dépendra de ses disponibilités en raison de son nouvel emploi. « Tu peux dire aux partisans que je vais jouer le nombre de parties nécessaires afin d’être éligible aux séries éliminatoires…et même plus! » déclarait-il.

Vendredi, c’est au Colisée Laval que ça se passe

La saison locale des Pétroliers du Nord se mettra en branle vendredi soir alors que les 3L de Rivière-du-Loup seront les visiteurs. Tout le monde est fébrile et tous ont hâte de revoir les bruyants partisans lavallois. Acquis lors d’une transaction, le vétéran Jean-Philip Chabot avouait candidement lors d’une récente entrevue être fort heureux d’être enfin du « bon » côté de la patinoire.

Soyez donc des nôtres ce vendredi 14 octobre pour écrire avec nous le premier chapitre de la mission que se sont donnée les Pétroliers du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.