Vendredi 23 Décembre, 2022

Les Pétroliers du Nord poursuivent leur séquence victorieuse!

(Nicolas Pelletier) – Les hommes de Pierre Pelletier avaient rendez-vous avec les Éperviers de Sorel-Tracy en cette soirée enneigée. En défaisant leur opposant au compte de 5 à 2, les Pétroliers portaient à 3 leur séquence de victoires.

Francis Desrosiers n’a pas tardé à faire sentir sa présence préparant le but de Jean-Philip Chabot après seulement 5:10 de jeu. Pour Chabot, il s’agissait du premier de ses deux filets de la soirée. Après que les visiteurs eurent créé l’égalité lors d’une supériorité numérique, Nicolas Poulin a inscrit un but de toute beauté, battant de vitesse le défenseur des Éperviers pour ensuite mystifier le gardien Marc-Antoine Gélinas. En quelques enjambées, le rapide patineur des Pétroliers s’est aisément défait de son rival au grand plaisir des 1125 spectateurs ébahis par les habiletés du premier marqueur de la LNAH. David Massé appliquait ensuite un dur coup dans les flancs de son ancienne équipe portant la marque à 3-1.

Ténacité

Les visiteurs se sont battus et ont même réussi à réduire le pointage toutefois, mais la vitesse de frappe des Pétroliers a rapidement miné le moral des joueurs sorelois répliquant seulement 57 secondes plus tard. Jean-Philip Chabot y allait de son second de la soirée soit son cinquième de la saison. Jean-Michel Daoust allait clore la soirée s’inscrivant dans un filet désert.

Martin Ouellette au sommet!

En troisième période, les Pétroliers ont dû se défendre à court d’un joueur pendant 5 minutes après que Brendan Hamelin eut été chassé de la rencontre. Le brio défensif de l’unité de désavantage numérique conjugué à la performance du gardien Martin Ouellette a probablement été le point tournant de la rencontre. Lors de cette pénalité de 5 minutes, Ouellette et ses coéquipiers ont été tout simplement fumants frustrant à maintes reprises les attaquants des Éperviers. Le gardien des Pétroliers a enregistré un pourcentage d’efficacité de 0,939. Il a bloqué 31 des 33 tirs dirigés vers lui. Il s’agissait de la 8 ième victoire de Martin Ouellette cette saison.

En entrevue d’après-match, le gardien des Pétroliers préférait rendre hommage à ses coéquipiers. « Oui j’ai bien joué, je me sentais bien, mais c’est plus facile de jouer en confiance quand l’équipe joue comme en ce moment. L’équipe va bien et on va chercher les gros buts. La défensive connait de bons moments et l’arrivée de Nathan Larose amène beaucoup de vitesse à notre équipe et il forme un excellent duo avec Dominic Talbot-Tassi », déclarait-il

« C’est le fun de voir le changement dans cette équipe depuis un an. C’est une équipe différente. Il y a beaucoup plus de profondeur en défensive. C’est une belle gang, une belle famille », affirmait l’ancien capitaine des Pétroliers, Francis Desrosiers qui en était à un second match avec l’équipe.

Pierre Pelletier était fier de ses joueurs. « On savait que ce ne serait pas facile. Sorel a gardé le match serré et ils ont travaillé fort défensivement. J’ai aimé l’attitude de nos joueurs. Ils ont été patients, ils n’ont pas commis beaucoup d’erreurs qui auraient pu causer un but. On a beaucoup de caractère et l’ambiance dans cette équipe est incroyable. »

Les trois étoiles

1-Jean-Philip Chabot 2-Maxime Macenauer 3- Francis Desrosiers

Les Pétroliers disputeront une série aller-retour avec le Cool Fm de Saint-Georges les 29 et 30 décembre. La deuxième manche sera disputée au Colisée Laval vendredi prochain à 20h. Les billets sont présentement vente à la billetterie en ligne des Pétroliers du Nord.

Publicité

Publicité

Publicité