Vendredi 30 Décembre, 2022

Les Pétroliers du Nord l’emportent à Saint-Georges!

(Nicolas Pelletier, Laval, le 29 décembre 2022) – Les Pétroliers du Nord étaient privés de plusieurs éléments importants, mais les joueurs appelés en renfort ont mis l’épaule à la roue et ont permis aux hommes de Pierre Pelletier de l’emporter au compte de 4 à 2.

Les Lavallois s’amenaient à Saint-Georges avec une idée en tête soit de prolonger leur séquence victorieuse et ils se devaient de jouer de l’excellent hockey devant la formation beauceronne qui occupe le second rang de la LNAH.

Rapidement, David Massé procurait l’avance à son équipe alors qu’il tirait au filet du coin de la patinoire. Après deux combats impliquant tout d’abord Dave Hamel à Jean-François Lafrance puis André Thibault à Cédric Labelle, c’est ce même Cédric Labelle qui inscrivait son premier filet de la saison dans l’uniforme des Pétroliers alors qu’il logeait le disque dans la partie supérieure du filet.  Sur le jeu, Joël Caron et Nathan Larose récoltaient des mentions d’aide. Les Pétroliers du Nord allaient complètement dominer ce premier engagement décochant 22 tirs sur le filet adverse.

À 12:51 du deuxième tiers, Maxime Macenauer récupérait un retour de lancer pour ensuite loger le disque dans une cage béante. Danick Calgaro livrait un furieux combat à Louis-Patrice Giguère qui en a eu plein les bras avec le fougueux attaquant lavallois. Après que les locaux eurent réduit l’écart, Cédric Labelle allait terminer sa soirée de travail en servant une correction à Samy Carbonneau.

À 14:03 du dernier tiers, Dominic Talbot-Tassi a essuyé une mise en échec dans le dos qui menait au deuxième but des locaux. Ce n’est qu’à la toute fin de la rencontre que Maxime Macenauer concrétisait la victoire des siens en logeant le disque dans un filet désert.

« Nos gars sont allés à la guerre ce soir, mais n’auront pas trop le temps de fêter puisqu’on remet ça demain soir contre cette même équipe. Je veux toutefois souligner l’excellent travail de notre guerrier Jean-François Lafrance qui est toujours là. Je suis content que les gars l’aient récompensé en marquant un but dans la présence suivant son deuxième combat contre Dave Hamel », déclarait Pierre Pelletier.

Dans la victoire, Maxime Macenauer inscrivait ses 10 et 11e buts de la saison alors que Cédric Labelle récoltait un tour du chapeau à la Gordie Howe (1 but, 1 mention d’aide et un combat -deux dans son cas). Joël Caron récoltait quant à lui deux mentions d’aide. Pour Martin Ouellette, il s’agissait d’une 9e victoire, un sommet dans la LNAH. Maxime Macenauer récoltait la première étoile de la rencontre alors que son coéquipier Cédric Labelle récoltait la seconde mention.

Les Pétroliers prennent donc une avance de 6 points sur le Cool FM qui sera de passage demain au Colisée Laval afin de se mesurer à nouveau aux Pétroliers du Nord.

Soyez donc des nôtres demain soir, le vendredi 30 décembre, afin d’encourager vos Pétroliers du Nord alors qu’une excellente foule est attendue. Profitez de la promotion familiale afin d’inviter les vôtres au Colisée. Pour chaque billet adulte acheté au Colisée, vous pourrez obtenir une entrée gratuite pour un jeune âgé de moins de 16 ans. Voilà donc une occasion unique de passer une belle soirée père/mère- fils(fille). La promotion n’est valide qu’à la billetterie du Colisée Laval qui sera ouverte dès 18:30.

Publicité

Publicité

Publicité