Mardi 3 janvier, 2023

Enfin un week-end de deux matchs pour l’Assurancia

Thetford Mines – le 2 janvier 2023 – Après six fins de semaine consécutives au cours desquelles il n’a disputé qu’une seule rencontre, l’Assurancia de Thetford sera finalement en action à deux occasions ce week-end.

En effet, il faut remonter à la mi-novembre pour retracer la dernière fois où la troupe thetfordoise a livré deux parties lors de la même fin de semaine. Il n’est donc pas étonnant que l’Assurancia soit l’équipe qui a disputé le moins de rencontres jusqu’à maintenant dans le circuit. Il aura, par conséquent, le calendrier le plus chargé d’ici la fin de la saison.

La fin de semaine à venir s’amorcera avec une visite aux Marquis de Jonquière vendredi. L’occasion sera belle pour les joueurs de Bobby Baril de tenter de venger le revers de 6 à 4 subi aux mains de ces mêmes Marquis vendredi dernier. Jusqu’à maintenant, les deux équipes se sont partagé les honneurs des quatre rencontres qu’elles ont disputées, remportant une victoire sur chaque patinoire.

Cet affrontement marquera, par ailleurs, la fin de la première moitié de saison de l’Assurancia. Avec un dossier actuel de neuf victoires, six défaites et deux revers en prolongation, les Thetfordois aimeraient bien clore ce premier chapitre de la saison avec un dixième gain.

Ceux-ci n’auront guère le temps de ressasser le match contre les Marquis puisqu’ils accueilleront les Pétroliers du Nord de Laval dès le lendemain, samedi. Après un début de saison plus difficile, les visiteurs se sont mis en marche et détiennent le premier rang du classement avec une priorité de huit points sur l’Assurancia qui a toutefois disputé deux matchs de moins. Les Pétroliers voguent actuellement sur une séquence de cinq victoires consécutives et tenteront d’en ajouter une sixième avant leur passage à Thetford puisqu’ils recevront les Bâtisseurs de Montcalm jeudi.

Il s’agit donc de deux très bons tests qui attendent l’Assurancia au cours de la fin de semaine. Des victoires lui permettraient donc de relancer la course pour le premier rang du classement et ainsi entreprendre la deuxième moitié de saison du bon pied.

Publicité

Publicité

Publicité