Les Marquis débutaient leur saison à domicile vendredi soir face au Cool FM de Saint-Georges. Devant une foule qui a répondu présent, la troupe de Bob Desjardins est sortie victorieuse par la marque de 7-6 en prolongation.
En première période, le nouveau venu du Cool FM, Dylan Labbé, a marqué le premier but du match, alors qu’environ trois minutes plus tard, Simon-Claude Blackburn a marqué le premier de ses trois buts pour niveler la marque. Ce dernier a inscrit son deuxième but dans la même période pour donner alors l’avance 2-1 aux Marquis.
En deuxième, le Cool FM montre les dents alors qu’Alexandre Gosselin et Benjamin Lagarde redonnent l’avance aux visiteurs. Un peu passé là mi-deuxième, Blackburn a marqué son troisième pour ramener tout le monde à la case départ, c’est 3-3. Jérôme Gravel et Alexandre Picard donnent une priorité de deux buts aux Verts, mais Yannick Tifu réduit l’écart à un but; une minute avant de retraiter au vestiaire.
Dès les premières secondes du dernier vingt, Maxime Lacroix a créé l’égalité 5 à 5. Mathieu Brisebois a redonné l’avance momentanément aux Verts sur un tir de la ligne bleue dans le haut du filet en avantage numérique. Mathieu Gagnon a causé l’égalité en fin de match et la prolongation a été nécessaire.
En surtemps, Alexandre Picard a déjoué la défensive adverse et a donné la victoire aux Marquis. Victoire 7-6 des locaux.
« Nous sommes en début de saison, c’est normal que des erreurs peuvent arriver. On a du caractère et à la fin, c’est les deux points qui sont importants et quand tu marque six buts face aux champions des dernières séries, c’est bon signe. » , a conclu Bob Desjardins après la victoire des siens.
Les Marquis disputeront leur prochain match dans moins de 24 heures à Rivière-du-Loup face aux 3L.
Propos recueillis: Zachary Desrosiers
Crédit photo: Mario Boily