Lundi 12 Décembre, 2022

Les Marquis s’écroulent face aux Bâtisseurs

(Zachary Desrosiers) – Les Bâtisseurs de Montcalm effectuaient leur première apparition aux Palais des Sports samedi soir et ils ont remporté la rencontre en prolongation par la marque de 4 à 3.

Les Marquis ont débuté le match en force alors que Keven Veilleux a récupéré la rondelle libre devant le filet d’Étienne Marcoux. Sur la séquence, Christopher Cloutier a noirci la feuille de pointage pour la première fois dans la LNAH depuis 2014-2015. Les Bâtisseurs ont répliqué quelques instants après une mise au jeu gagnée, Antoine Desmeules a battu Tristan Bérubé d’un tir de la pointe.

Les Verts n’ont pas pris de temps pour retourner en avance d’un filet alors que Mathieu Brisebois a complété un Tic-Tac-Toe parfait afin de donner la priorité aux Marquis. En fin de période le trio composé de Danick Gauthier, Alexandre Picard et Eliezer Sherbatov continue de faire du bon travail alors que ce dernier marque d’un bon tir du revers qui a trompé la vigilance de Marcoux. L’équipe jonquièroise mène 3 à 1 après 20 minutes de jeu.

Lors du deuxième engagement sur une attaque à 3 contre 2, les visiteurs réduisent l’écart a un seul filet.

Après plusieurs chances manquées du côté des Marquis, les Bâtisseurs réussissent a créer l’égalité sur un deux contre un parfait au milieu du troisième vingt.

Au cours de la prolongation, Keven Gadoury réussit une belle percée offensive et marque dans la partie supérieure pour sceller l’issu du match. Marque finale 4 à 3 pour Montcalm.

« Nous avons joué notre pire fin de semaine depuis le début de l’année, nos meilleurs joueurs n’ont pas fait le travail. C’est inacceptable. » a mentionné Bob Desjardins

Les verts seront de retour à domicile ce vendredi 16 décembre alors que les Pétroliers du Nord seront les visiteurs.

Publicité

Publicité

Publicité