C’est parti pour une autre saison pour l’Assurancia!


L’Assurancia de Thetford entamait sa saison régulière ce vendredi 7 octobre au Centre Mario-Gosselin de Thetford avec la visite des Pétroliers du Nord devant 1023 spectateurs. En plus de procéder à la traditionnelle présentation des joueurs en avant-match, la direction de l’équipe en a profité pour soulever les bannières de champions. Celle de la saison régulière 2021-22 ainsi que des séries 2022. Après la rencontre, partisans et partenaires ont eu la chance de remettre les bagues des champions 2022 aux joueurs de l’équipe.

Au chapitre du hockey proprement dit, l’Assurancia a subi la défaite 4-1 contre ses rivaux de la finale du printemps dernier. Joel Caron a donné les devants aux visiteurs, en avantage numérique, lors du premier vingt. Lors de la période médiane, Nicolas Poulin et Jordan Boucher-Gould ont augmenté l’avance des Pétroliers. C’était 3-0 après 40 minutes. Joey Ratelle (Labrecque, Tremblay) a été le seul marqueur des locaux en début de troisième période. Nicolas Poulin a marqué le 4e de Laval en fin de match. Sébastien Laferrière a jeté les gants en première contre Jean-François Lafrance.

« On s’attendait un peu à ce départ », explique l’entraîneur-chef, Bobby Baril.  Il poursuit en précisant que ça été une grosse soirée d’ouverture, les présentations, les bannières et surtout avec les remises des bagues. « Notre attention n’était peut-être pas toute là », ajoute-t-il. L’Assurancia a également joué la moitié de la première période en désavantage numérique, ce n’était rien pour aider. Parlant de la défaite, Baril termine en lançant : « On la jette à la poubelle et on recommence ».

Avantages numériques : LAV > 1 en 6 / TM > 0 en 3

Martin Ouelette a reçu 19 tirs du côté de Laval alors que Philippe Cadorette en recevait quant à lui 40 chez les locaux.

Les trois étoiles du match :
1. Nicolas Poulin (LAV)
2. Loick Léveillé (LAV)
3. Joey Ratelle (TM)

Prochain match : Ce samedi à 19h30 au Complexe JC Perreault pour le premier match local de l’histoire des Bâtisseurs de Montcalm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.