Dimanche 22 janvier, 2023

Les Marquis résistent et l’emportent à Rivière-du-Loup !

(Zachary Desrosiers) – Les Marquis rendaient visite aux 3L de Rivière-du-Loup samedi soir, malgré une remontée en troisième période des locaux, les Verts ont remporté le match par la marque de 6 à 4!

Les Marquis ont été les premiers à s’inscrire au pointage alors que Hugo Laporte a marqué en avantage numérique. Quatre minutes plus tard, Mathieu Brisebois a inscrit son huitième filet de la campagne pour doubler l’avance de son équipe. Les locaux ont répliqué deux minutes plus tard afin de réduire l’écart a un seul filet. Louis-Philippe Simard a fait scintiller la lumière rouge à la fin du premier engagement pour donner une priorité de deux buts après 20 minutes de jeu. 3-1 Marquis.

L’équipe jonquièroise a continué son bon travail alors que David Chevrier et Danick Gauthier ont tous les deux rajouté à l’avance des visiteurs et ceux-ci retraitent au vestiaire en avance 5 à 1 après 40 minutes de jeu.

Janick Asselin a donné espoir aux 3L avec un filet au début du troisième vingt puis quelque instant à la suite d’une révision de but, Maxime St-Cyr réduit l’écart à deux filets en milieu de troisième période. Les Louperivois marquent trois buts en l’espace de dix minutes pour faire 5 à 4.

Après avoir survécu à une pénalité mineure double, Christian Ouellet a marqué le but d’assurance en échappée d’un bon tir du revers en toute fin de rencontre. Marque finale 6 à 4 Marquis !

« Les 40 premières minutes nous avons été tout simplement incroyable mais, en début de troisième période on a joué mollement puis ils nous ont fait peurs en marquant trois filets. Dans les dix dernières minutes nous avons tués des grosses pénalités puis Christian Ouellet a marqué un gros but en fin de période. Dans l’ensemble je suis satisfait de la victoire.»

« Un héros obscur que les gens n’aperçoivent pas beaucoup, Louis-Philippe Simard ce soir en désavantage numérique a été tout simplement incroyable, il doit avoir bloqué 7-8 lancers je n’ai jamais vu cela en plus de marquer un gros but, le gros joueur en infériorité ce soir. »

Les unités spéciales des Marquis ont été excellents alors que l’avantage numérique a été de 3 en 4, et le désavantage numérique: 7 en 7.

Les Marquis refouleront la glace du Palais des Sports le 28 janvier face aux Bâtisseurs de Montcalm.

Publicité

Publicité

Publicité