Les Éperviers l’emportent en prolongation à St-Georges

André Bouvet-Morrissette a marqué le but gagnant dans la victoire de son équipe 2 à 1.

(Jean Doyon) – Les Éperviers de Sorel-Tracy ont remporté un match important ce jeudi soir à St-Georges avec une victoire en prolongation au compte de 2 à 1, face au Cool Fm, dans le premier match d’une série aller-retour contre les Beaucerons.

À trois contre trois, André Bouvet-Morrissette à la fin d’une longue présence, a trouvé de l’énergie au fond de lui-même pour s’évader, complètement seul contre le gardien, et déjouer habilement Sébastien Auger, qui est ce genre de gardien pas facile à déjouer à un contre un.

Honnêtement, ce ne fut pas un match qui va passer à l’histoire, parce que les 5 minutes de jeu en prolongation ont été les plus palpitantes du match.  Le reste du temps fut très défensif avec du jeu assez décousu, un vrai match du jeudi soir, mais avec toutefois quelques bonnes occasions de marquer.  Par contre, il y a eu beaucoup de lancers en direction des gardiens de but, 41 vers Marc-Antoine Gélinas et 36 vers Sébastien Auger.

Il a fallu attendre en 2e période avant de voir les cordages de l’un des deux filets, bouger.  Le Cool FM a été le premier à s’enregistrer  dans la colonne des buts avec le 2e de Pierre-Luc Veillette (Tifu, Gagnon), sur un jeu de puissance à 9:37.

Mais, les Éperviers ont répliqué moins de 2 minutes plus tard, également sur un jeu de puissance grâce au 2e d’Antoine Waked, sur un tir de la ligne bleue de Gabriel Bilodeau, et sur une passe de Olivier Hinse.  Pour Bilodeau, c’était un 11e match de suite avec au moins un point.  Quelle saison il connait en offensive.

André Bouvet-Morrissette est venu trancher le débat lors de la prolongation avec le but gagnant, son 10e, sans aide, alors qu’il ne restait que 3.1 secondes au cadran.

David Lacroix en est venu aux coups en première période contre son opposant habituel à St-Georges, Dave Hamel, qui lui a eu l’avantage dans ce court combat.  Quelques secondes plus tard, Olivier Plourde, qui était de retour au jeu, s’est frotté contre William Breton.

Les Étoiles: 1- André Bouvet-Morrissette, 2- Marc-Antoine Gélinas, 3- Sébastien Auger.

C’est donc motivé à bloc que les joueurs des Éperviers se présenteront demain soir vendredi au Colisée Cardin, pour un match prévu à 20h, encore contre le Cool Fm de St-Georges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.