Les Pétroliers de Laval ont annoncé le retour de leurs deux gardiens, Domenic Graham et Carmine-Anthony Pagliarulo, pour la saison 2024-2025.
Les gardiens lavallois sont ceux, à travers la ligue, qui ont récolté le plus de victoires (24) et accordé le moins de buts en 2023-2024.
Domenic Graham a été acquis par les Pétroliers de Laval lors d’une transaction avec l’équipe de Sorel-Tracy. Ce gardien de 29 ans, originaire d’Ottawa, a auparavant évolué avec les Voltigeurs de Drummondville et les Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ. Il a également eu une expérience universitaire, ayant joué pour les équipes de Nipissing et de l’Université d’Ottawa. Lors de la saison dernière, il a défendu la cage des Lavallois dans 21 rencontres, apportant son expérience et son savoir-faire à l’équipe.
Carmine-Anthony Pagliarulo, quant à lui, est un jeune gardien de 24 ans qui est en train de terminer ses études en droit. Originaire de Laval, il a évolué au sein des Remparts de Québec et de l’Océanic de Rimouski dans la LHJMQ avant de faire une apparition avec les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL, où il a participé à 11 matchs. En 2022-2023, il a disputé 9 rencontres avec les Pétroliers, et la saison suivante, il a pris part à 16 matchs, dont 10 se sont soldés par des victoires. Sa progression continue d’être prometteuse et il représente un espoir important pour l’avenir de l’équipe.
Source: Nick Pelletier
Crédit photo: Big Ben Foto