Les deux gardiens des Pétroliers de Laval seront de retour

Les Pétroliers de Laval ont annoncé le retour de leurs deux gardiens, Domenic Graham et Carmine-Anthony Pagliarulo, pour la saison 2024-2025.

Les gardiens lavallois sont ceux, à travers la ligue, qui ont récolté le plus de victoires (24) et accordé le moins de buts en 2023-2024.

Domenic Graham a été acquis par les Pétroliers de Laval lors d’une transaction avec l’équipe de Sorel-Tracy. Ce gardien de 29 ans, originaire d’Ottawa, a auparavant évolué avec les Voltigeurs de Drummondville et les Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ. Il a également eu une expérience universitaire, ayant joué pour les équipes de Nipissing et de l’Université d’Ottawa. Lors de la saison dernière, il a défendu la cage des Lavallois dans 21 rencontres, apportant son expérience et son savoir-faire à l’équipe.

Carmine-Anthony Pagliarulo, quant à lui, est un jeune gardien de 24 ans qui est en train de terminer ses études en droit. Originaire de Laval, il a évolué au sein des Remparts de Québec et de l’Océanic de Rimouski dans la LHJMQ avant de faire une apparition avec les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL, où il a participé à 11 matchs. En 2022-2023, il a disputé 9 rencontres avec les Pétroliers, et la saison suivante, il a pris part à 16 matchs, dont 10 se sont soldés par des victoires. Sa progression continue d’être prometteuse et il représente un espoir important pour l’avenir de l’équipe.

Source: Nick Pelletier

Crédit photo: Big Ben Foto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).