Les Cuisines Action de Farnham signent leur noyau à la défense

Les Cuisines Action de Farnham de la Ligue de hockey senior élite (LHSE) a annoncé le retour de son Big Three, composé de Nicolas Nadeau, Jacob Dupont et de Daniel Brassard, en plus de l’attaquant Joachim Vachon en vue de la saison 2023-2024.

Crédit photo: Sarah-Maude Roy

« Nicolas Nadeau est celui qui a le plus d’ancienneté au sein du groupe. Faisant son entrée avec les Cuisines Action lors de la saison 2019-2020, il a pris beaucoup d’assurance depuis. Il est un joueur facile à entraîner, relate le directeur général, Vincent Leduc. De plus, il n’a pas peur du jeu robuste et il est très discipliné.  »

En trois saisons, Nicolas a cumulé une fiche de 52 points en 62 parties. La saison dernière, il a amassé 30 points en 30 parties, saison régulière et séries incluses.

Pour sa part, Jacob Dupont entreprendra sa troisième saison avec l’équipe des Cuisines Action. Tel un général à la ligne bleue, Le principal intéressé est un défenseur complet qui se porte à l’attaque l’occasion, mais la relance du jeu est sa force.

« La saison dernière, Jacob a élevé son jeu d’un cran tout en supportant l’offensive, la preuve, il a été élu meilleur défenseur de la saison avec sa fiche de 26 points en saison régulière », confiait Vincent Leduc.

Jacob montre une fiche de 48 points en 50 parties en deux saisons.

Daniel Brassard a débuté la saison dernière avec l’équipe, après avoir été dans la mire du du directeur général Vincent Leduc depuis la saison 2021-2022. Son arrivée avec l’équipe a stabilisé la brigade défensive. Malgré son style de jeu, Daniel a amassé 16 points en 32 parties régulière et séries incluses.  »

On dit de lui qu’il es un joueur calme, fiable et solide à la ligne bleue. Tout le monde l’aime et on veut tous un joueur comme lui dans une équipe », dit-on dans le communiqué de l’équipe.

Joachim Vachon est heureux de revêtir l’uniforme bleu et orange pour une troisième saison. Apprécié de ses coéquipiers, il se porte toujours à la défense de ses coéquipiers lorsqu’un adversaire tente d’intimider l’un d’eux. Il impose le respect sur la glace.

L’attaquant n’a pu être présent à tous les matchs, la saison passée, à cause son travail, mais il devrait être davantage disponible pour la saison à venir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.