Dimanche 4 Décembre, 2022

Assurancia : Les 3L gagnent 3-2 au Centre Mario-Gosselin

Le seul match de l’Assurancia du week-end était présenté au Centre Mario-Gosselin. Rivière-du-Loup est venu jouer les trouble-fête avec une victoire de 3-2.

Il a fallu attendre à 12m21s du 2e vingt avant de voir le premier but du match. C’est Mathieu Guertin qui a marqué pour les 3L, lors d’un avantage numérique. Dans la même période, cette fois-ci à 17m43s, Rivière-du-Loup récidive pour porter le pointage à 2-0 avec un but d’Anthony Gagnon. Au début de cette période médiane, Sébastien Laferrière a croisé le fer avec Mykel-Joey Lévesque et ensuite contre Guillaume Morin en fin de période.

Après seulement 46 secondes de jeu en troisième, c’est au tour des locaux de toucher le fond du filet lors d’un jeu de puissance; Pierre-Maxime Poudrier avec son 8e de la saison avec l’air de Gabriel Lemieux. À 8m36s, Jamie Clavet nivelle la marque avec des passes de Poudrier et Boutet. Mais à 13m14s, Vincent Ouellet-Beaudry redonne l’avance aux visiteurs. C’est sur ce pointage de 3-2 que se termine ce match pendant lequel l’Assurancia, à de multiples reprises, a touché les poteaux du gardien Tristan Côté-Cazenave qui a reçu 31 tirs de Thetford. Philippe Cadorette a quant à lui effectué 23 arrêts sur 26 lancers des 3L.

Avantages numériques : TM > 1 en 7 / RDL > 1 en 6

Les trois étoiles :
1. William Cyr (RDL)
2. Pierre-Maxime Poudrier (TM)
3. Tristan Côté-Cazenave (RDL)

Prochain match : Vendredi 9 décembre à 20h à Thetford vs St-Georges.
D’ailleurs, au grand plaisir des partisans, l’Assurancia jouera au moins un match à domicile pour les neuf prochaines semaines.

Publicité

Publicité

Publicité