Dimanche 8 janvier, 2023

Les 3L domptent enfin leur bête noire

(Kévin Beaulé) – Les 3L de Rivière-du-Loup ont signé une victoire importante de 6 à 4 aux dépens du Cool Fm de Saint-Georges samedi soir devant la foule la plus imposante de la saison au Centre Premier Tech.

Pour écouter le reportage de Kévin Beaulé, cliquez ici

Une bonne foule, un bon match et une victoire cruciale. Les 3L ont enfin vaincu leur bête noire. Ils avaient perdu leurs quatre premières parties de la saison contre le Cool Fm de Saint-Georges. Ils ont réussi l’exploit, et ce, même s’ils étaient privés de Janick Asselin, Samuel Thibault, Marc-Olivier Crevier-Morin et Samuel Levesque.

Les canons offensifs de l’équipe ont pris les choses en main. Maxime St-Cyr a complété le match avec un but et deux passes. Pour sa part, Anthony Gagnon a inscrit quatre points, dont le but de la victoire. Il a ainsi récolté la première étoile de la rencontre. Les employés de soutien ont également mis la main à la pâte. Gabriel Denis, entre autres, a connu sa meilleure soirée en carrière dans la Ligue nord-américaine de hockey, récoltant un but et une mention d’assistance. Vincent Ouellet-Beaudry et Samuel Blanchet ont aussi trouvé le fond du filet dans une cause gagnante.

À son premier départ au Centre Premier Tech depuis son arrivée avec les 3L, le gardien Tristan Côté-Cazenave a été solide, bloquant 29 des 33 tirs dirigés vers lui. La recrue a du même coup signé sa quatrième victoire en six départs cette saison.

Le match a été ponctué de trois combats. Maxime Vachon, qui disputait un premier match avec les 3L en près de sept ans, a jeté les gants, tout comme Mikael-Joey Levesque. Pour sa part, Dave Hamel a été expulsé du match. L’homme fort du Cool Fm s’en est pris verbalement aux officiels mineurs situés entre les deux bancs des pénalités.

Publicité

Publicité

Publicité