Le HC CreditOui de Mercier a récemment conclu trois transactions dans les derniers jours, ajoutant ainsi de nouvelles pièces à son effectif.
L’attaquant local, Justin Tanguay, a rejoint les rangs de Mercier, accompagné des droits du défenseur Shane Ford. En échange, Mercier a cédé Jason Lanoue à Vaudreuil, ainsi que des considérations futures.
Ce mardi, le directeur général Mario Duquette a poursuivi son travail en effectuant d’autres mouvements stratégiques. Il a transféré Bohdan Zinchenko aux Maroons de Waterloo en échange de Gregory Gibson, et a également obtenu Samuel Landry des Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon en retour de considérations futures.
« L’échange avec Waterloo est un pari réfléchi. Je préfère avoir Gibson dans notre équipe plutôt que de le voir renforcer une formation adverse, surtout après les difficultés qu’il nous a causées en séries. S’il est dans notre alignement, c’est un véritable atout. Quant à Landry, j’ai eu l’occasion de jouer avec lui par le passé, et il a déjà évolué avec certains de nos joueurs dans le AAA, notamment sous la direction de Thibaudeau, qui le connaît bien. Je pense qu’il a de bonnes chances de faire partie de notre alignement cette saison. Ces mouvements s’inscrivent dans notre stratégie, un peu comme lorsque nous avons acquis les droits de Janneteau, qui est devenu notre capitaine et leader incontesté », a expliqué Mario Duquette.