Le COOL refroidit les Éperviers

Photo d’archives

(Jean Doyon) – Les Éperviers de Sorel-Tracy qui avaient bien terminé leur saison locale la semaine dernière avec une victoire, se sont fait refroidir les ardeurs par le COOL Fm à St-Georges-de-Beauce dans une humiliante défaite de 8 à 2 devant 1521 spectateurs là-bas.

Pas que l’équipe de Serge Forcier a joué une rencontre extraordinaire, c’est plutôt que l’équipe soreloise a offert une performance peu convaincante, alors que tout le monde se bat pour une position avantageuse à la veille des séries.

Dès le départ, un manquement en défensive profite à Francis Paré pour se sauver seul contre le gardien Marc-Antoine Gélinas, le déjouer et ouvrir le pointage dans le match à 1:36, sans aide.

Les Éperviers répliquent sur un jeu de puissance qui reste encore un de leur meilleur atout dans le moment. Olivier Hinse marque son 16e d’un tir des poignets du cercle des mises en jeu et ainsi niveler le pointage 1 à 1. (Paquin-Boudreau, Bilodeau)

Mais à 12:30, Yannick Tifu (14e) redonne l’avance aux siens grâce à un tir dévié, provenant d’un lancer de Allan Caron (Anthony Verret). C’est 2 à 1 après 20 minutes de jeu.

La 2e période fut désastreuse pour les hommes de Daniel Archambault (Christian Deschênes étant absent), quatre buts sans réplique de la part de St-Georges. Francis Paré, son 2e du match avec l’aide de Alexandre Gosselin et Keven Cloutier, Keven Cloutier (10e) sur des passes de Francis Paré et de Philippe Hudon, Allan Caron son premier de la saison (Yannick Tifu, Anthony Verret) et un boulet de canon de Philippe Hudon (18e), portait la marque à 6 à 1 après 40 minutes de jeu

Après le 5e but, le gardien Marc-Antoine Gélinas a été remplacé par Domenic Graham, mais le COOL poursuivait le massacre en 3e période avec le 19e de Anthony Verret (Caron, Tifu). Les Éperviers répliquent sur un autre jeu de puissance, le 10e filet de Antoine Waked sur des passes de Paquin-Boudreau et de Bilodeau à 5:38 pour faire 7 à 2.

Mais Pierre-Luc Veillette (9e) en ajoute une couche sur des passes de William Breton et de Michaël Rhéaume, pour un compte final de 8 à 2 St-Georges.

Les lancers 30-28 en faveur du COOL Fm, et le choix des Trois Étoiles 1- Allan Caron, 2- Francis Paré, 3- Anthony Verret.

Les Éperviers termineront leur saison vendredi prochain le 17 mars à Rivière-Du-Loup à 20h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.