Le Cool Fm va chercher une victoire à Thetford

(Jean Doyon) – Devant une audience de 2603 spectateurs au Centre Mario-Gosselin à Thetford, le Cool Fm de St-Georges a réalisé l’exploit d’aller chercher une victoire lors du match #3 au domicile de l’Assurancia, en l’emportant 6 à 3, et ainsi prendre l’avance de 2 à 1 dans la série finale 2023 de la Ligue Nord-Américaine de hockey.

Le Cool Fm de ce match #3 ne ressemblait en rien au Cool Fm du match #1 à Thetford la semaine dernière. L’équipe de Serge Forcier était beaucoup plus calme, structurée et plus opportuniste alors que chaque attaque devenait une chance de marquer. Cependant le club de Bobby Baril a définitivement tenu une séance de lancer sur le gardien avec un total de 43 tirs sur Sébastien Auger qui a obtenu la 2e étoile de la rencontre.

La première étoile est allée à Frédéric Bergeron de St-Georges qui a inscrit deux buts très importants pour les siens à des moments opportuns, tandis que Dave Labrecque a participé à tous les buts de son équipe, avec 2 buts et une passe pour la 3e étoile.

Soulignons qu’Alexandre Goulet était de l’alignement des locaux pour le match de ce soir, lui qui revenait de blessure.

Un seul but en première période, celui de Dave Labrecque (Lalonde) à 5:42, quand Lalonde, qui entrait à droite, effectua une passe derrière à Labrecque pour déjouer Auger d’un tir plutôt bas. Mais le Cool a répliqué à 3:23 en début de 2e, un tir de loin de Demers dévié par Michaël Rhéaume. St-Georges en ajoute un autre à 7:07 Alexandre Gosselin complète un jeu de Verret et Tifu, pour surprendre le gardien Cadorette et faire 2 à 1.

Les Oranges n’entendent pas se laisser faire et viennent marquer deux fois avant la fin de la période médiane, tout d’abord Dave Labrecque (Boivin, Lalonde) quand Labrecque a simplement entrée dans le territoire ennemi pour diriger un tir entre les deux défenseurs qui a déjoué Auger dans le haut du filet. Puis Pierre-Luc Lessard, complètement oublié à la droite du gardien, a été vu par Labrecque qui lui fait une passe parfaite en diagonale pour donner les devants à l’Assurancia 3 à 2, après 20.

Mais, les Beaucerons avaient décidé de ne pas lâcher le morceau ce soir en nivelant le pointage à 36 secondes du début de la 3e période grâce à un tir de la ligne bleue d’Alexandre Gosselin, qui sera dévié par Frédéric Bergeron, son 2e du match, pour faire 3 à 3.

5 minutes plus tard, une mauvaise passe d’un défenseur de Thetford est interceptée par Mathieu Gagnon qui s’approche du gardien Philippe Cadorette et lance et compte pour pour faire 4 à 3 St-Georges.  Ce but sera celui de la victoire.

Par la suite, il faut mentionner que le gardien Auger a fait plusieurs arrêts importants qui ont déboussolé l’attaque thetfordoise qui ne trouvait pas de solution. Le 5e du COOL découle d’une descente à trois, quand Paré et Hudon exécutent un jeu de passe qui se termine par un lancer sur le gardien, qui bloque, mais que Frédéric Bergeron termine le travail en marquant d’une rondelle libre.

L’Assurancia sombre dans l’indiscipline et offre aux hommes de Serge Forcier un 5 contre 3 qu’ils ne ratent pas. Anthony Verret marquera son 7e des séries sur des passes de Keven Cloutier et de Yannick Tifu, pour un pointage final de 6 à 3.

Les joueurs de L’Assurancia encaissent mal la défaite et provoquent une violente mêlée assez générale en fin de rencontre, complètement inutile, en s’en prenant à quelques joueurs de St-Georges. Mais, il serait surprenant de voir la Ligue sévir à ce stade-ci de la saison.

Cette série finale se transporte maintenant à St-Georges samedi à 19h30 au Centre Lacroix-Dutil pour le match #4.

Les tirs au but : 43-26, et les Trois Étoiles : 1- Frédéric Bergeron, 2- Sébastien Auger, 3- Dave Labrecque.

Déroulement et calendriers des séries

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.