Le choc des Titans ce vendredi à Laval!

En lever de rideau de la saison 2022-2023, les Pétroliers du Nord s’étaient mesurés aux champions défendant l’Assurancia de Thetford-Mines qui célébraient la conquête de leur championnat. Les hommes de Pierre Pelletier avaient gâché la fête c’est le moins que l’on puisse dire. L’entraîneur Bobby Baril avait alors affirmé que son équipe devait « jeter » ce match à la poubelle.

La semaine suivante, les Pétroliers du Nord inauguraient leur saison locale et se faisaient jouer le même tour par les visiteurs. L’entraîneur-chef Pierre Pelletier avait quant à lui affirmé qu’il ne fallait pas « jeter » ce match à la poubelle, mais qu’il fallait s’en servir pour ne pas répéter les mêmes erreurs.

En entrevue, cette semaine, lors du podcast de la LNAH, le vétéran Jean-Philip Chabot tenait des propos semblables à ceux de son entraîneur. Les joueurs des Pétroliers n’étaient pas fiers de leur performance face au 3L et s’en voulaient.

« Ce sera en effet le choc des Titans. L’Assurancia, l’équipe championne de l’an passé avec une formation complète autant physiquement, que défensivement et offensivement est encore considérée comme les favoris cette année. Si on veut prétendre aspirer au championnat cette année, on doit être capables de performer contre cette équipe de premier plan. S’il est vrai que nous avons réussi à Thetford-Mines, je rappellerais à tous qu’un match ne fait pas une saison. Bobby Baril l’a mentionné : la saison dernière ils avaient connu un lent début de saison, mais avaient ensuite remporté 13 matchs consécutivement. Le défi est là et je sens l’excitation de mes joueurs à l’idée de relever ce défi. », déclarait Pierre Pelletier.

La rencontre de vendredi marquera le retour au jeu du capitaine Danyck Paquette qui vient de terminer son purgatoire de 4 matchs. Le gardien Zachary Bouthilier sera également de retour dans la formation alors qu’il avait participé au camp préparatoire du Rocket de Laval dans la AHL.

Les deux équipes misent sur beaucoup de robustesse et quelques hommes forts. Les joueurs des
Pétroliers du Nord en doivent une à leurs partisans et se devront d’offrir un effort à la fois soutenu et collectif.  Laval, Sorel et Saint-Georges sont les trois équipes à n’avoir disputé que deux rencontres à ce jour.

Les Pétroliers disputeront donc deux parties cette fin de semaine alors qu’ils se dirigeront à Jonquière samedi après s’être frottés à l’Assurancia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.