Le capitaine Bouvet-Morrissette conduit les Éperviers à une victoire de 8 à 4

Trois buts et deux passes pour le capitaine André Bouvet-Morrissette

(Jean Doyon) – Les Éperviers de Sorel-Tracy se sont « lâchés lousse » ce soir au Colisée Cardin, dans une victoire étonnante de 8 à 4 sur les Marquis de Jonquière, dirigés maintenant par le nouvel entraineur Dominic Lapensée. Étonnante, parce que les « Gars de Sorel » ont connu une épouvantable première période, puis ont marqué cinq buts en 2e et trois en 3e.

Malgré une liste de joueurs blessés imposante, comme : Samuel Labrecque, Guillaume Beaudoin, Danick Malouin, Charles-Alexandre Drolet et bien sûr, David Lacroix, certains joueurs ont su se démarquer quand même ce soir dont André Bouvet-Morrissette avec 3 buts et 2 passes, Olivier Caouette avec deux buts et plusieurs joueurs qui ont terminé le match avec 2 points chacun.

Très franchement, l’organisation de Sorel-Tracy n’a pas de veine cette saison avec la météo. À chaque match local, on dirait que mère nature ne veut absolument pas collaborer et encore ce soir une tempête de neige assez épaisse a rendu les routes difficiles, donc les accès aussi. Résultat, 648 spectateurs seulement étaient présents au Colisée, de quoi décourager n’importe quelle organisation.

Toujours est-il que Marc-Antoine Gélinas faisait face à Émile Samson devant leur cage respective, mais Tristan Bérubé est venu en renfort pour les Marquis en 3e période.

Une bonne première période pour les Marquis, affreuse pour les Éperviers

Les Marquis sont partout en première période et font tellement mal paraitre les Éperviers qu’on dirait que les Oiseaux sont à court d’un homme pendant de long moment. Ils ouvrent le pointage à 9:53, en attaquant dans le territoire des locaux, quand les deux défenseurs sorelois se sont retrouvés derrière le but laissant Christian Ouellet (11e) complètement seul devant Gélinas, qui a fait mouche après deux tentatives.

Puis, à 11:35, Kéven Veilleux et Mathieu Brisebois entrent en territoire « Pierresaurelois » en attirant les deux défenseurs vers eux, pour laisser derrière à Gabriel Verpaelst qui a inscrit son 6e de la saison, et faire 2 à 0 Jonquière.

5 buts en 2e

Les Éperviers ont probablement eu un brin de causette entre eux lors de l’entracte puisqu’ils ont inscrit cinq buts en 2e période et de brillantes façons. À 5:38min arrivent deux jeux controversés qui surviennent des deux côtés de la patinoire.  Les Marquis croyaient bien avoir marqué un but avec une rondelle sautillante qui a, semble-t-il, roulé sur la ligne rouge derrière Gélinas, frappé le poteau sans jamais entrer.  C’est du moins ce qu’ont confirmé les arbitres, après une révision demandée par les Jonquièrois.

Mais le jeu s’était poursuivi, et les Éperviers se sont retrouvés en attaque à deux contre un.  Alors que tout le monde était certain qu’il y avait hors-jeu à l’entrée de territoire des Marquis, Jérémie Malouin passe derrière à Antoine Waked (7e) qui marque d’un tir parfait pour battre Samson.  Puisque l’entraîneur Lapensée avait fait appel sur le jeu précédent et n’avait pas obtenu gain de cause, il ne pouvait y retourner une seconde fois sur le même jeu.

Sur un jeu de puissance à 13:38, Olivier Hinse (12e) nivelle la marque avec un boulet de canon du cercle des mises en jeu, un tir puissant et précis, avec l’aide de Quesnel et Bouvet-Morrissette.

Comme s’il avait pris tout ce temps pour se réchauffer, le capitaine des Éperviers André Bouvet-Morrissette a décidé de prendre les choses en main en distribuant les mises en échecs et en ouvrant la machine avec un coup de patin impressionnant.  Déjà en attaque dans le territoire des Marquis, Bouvet-Morrissette (15e) se retrouve derrière le filet, revient devant la cage de Samson, tir une fois, puis une 2e du revers, et la rondelle traversa la muraille de Samson pour finir sa course dans le but.  Un but à 18:27 et c’est 3 à 2 Sorel-Tracy.

À 18:54, Jérémie Malouin remporte la mise en jeu, passe à Charles Tremblay qui lui, exécute une passe dans les airs en direction d’Olivier Caouette (4e) qui rabat la rondelle pour terminer le jeu avec un lancer parfait à la gauche de Samson.

Le 5e des Éperviers est pratiquement le même jeu que le précédent sauf que cette fois, c’est Maxime Ouimet qui a fait une passe presque magique à Caouette (5e), qui s’est approché de Samson pour lui servir le même lancer que le précédent, sauf du côté droit.

L’entraîneur des Marquis a cru bon d’envoyer les durs à cuire Cloutier et Bordeleau, alors que du côté de Sorel-Tracy on ne pouvait pas vraiment répondre avec tous ces absents à l’alignement.

Trois autres buts en 3e

En désavantage numérique Bouvet-Morrissette s’échappe alors que la rondelle est assez loin devant lui. Le gardien des Marquis Tristan Bérubé, qui voit venir le danger, reste profondément dans son filet, et Morrissette (16e) viendra récupérer le disque, le ramener vers lui et « scorer » d’un TopNet parfait pour faire 6 à 2.

Les Marquis en marquent un 3e, lorsque Marc-Antoine Gélinas va bloquer une rondelle derrière son filet, mais ne voit pas que Louis-Philippe Simard est prêt de lui, lui arrache le disque pour la passer devant à Eliezer Sherbatov (12e) qui a complété le jeu dans une cage déserte. C’est 6 à 3.

Philippe Paradis écope d’un 4 minutes d’indiscipline et là-dessus Gabryel Paquin-Boudreau (11e) marque sur ce jeu de puissance avec l’aide de Quesnel et Bouvet-Morrissette.

Les marquis écopent d’une autre punition et cette fois, le capitaine des Éperviers viendra réaliser son tour du chapeau sur un incroyable TopNet, sur des passes de Poirier et Bahl. C’est alors 8 à 3.

Ensuite ce fut un bon vieux « Show Semi-pro », avec Cloutier et Bordeleau qui ont tenté d’intimider les Éperviers qui n’avaient rien pour répliquer. Mais, les Sorelois se devaient de rester calmes et de ne pas se faire prendre dans cette mauvaise blague. Après quelques punitions, le jeu est devenu monotone et Danick Gauthier en a profité pour fermer les livres de cette soirée, dans la colonne des buts, avec son 14e, le 4e des Marquis, avec l’aide de Louis-Philippe Simard, pour un compte final de 8 à 4 Sorel-Tracy.

Les lancers: 35 de chaque côté et le choix des Trois Étoiles; 1- André Bouvet-Morissette, 2- Olivier Caouette, 3- Olivier Hinse.

Avec cette victoire, les Éperviers se retrouvent dans une quintuple égalité au 2e rang et à noter également que le jeu de puissance des Éperviers continuent à bien faire avec une performance ce soir de 3 en 6, ce qui les classe au 2e rang du circuit Gaudette.

Demain (vendredi), les Éperviers termineront leur week-end d’activité avec une rencontre contre les Bâtisseurs de Montcalm prévue à 20h.

Le nouvel entraineur des Marquis Dominic Lapensée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.