L’Assurancia revient de Laval avec un seul des deux points en jeu

(Communiqué) –  Thetford n’avait qu’un seul match à son agenda cette fin de semaine. L’Assurancia se rendait du côté de Laval où des partisans avaient organisé un hommage à Joël Thériault en avant-match. Ce dernier ayant évolué à Thetford pendant cinq saisons, Bobby Baril a profité de l’occasion pour lui remettre une bague du championnat de 2012.

En ce qui a trait au match, Gabriel Lemieux a ouvert la marque sur un tir précis lors d’un avantage numérique, sur des aides de Poudrier et Beauvillier. À 7m41s, c’était le seul but du premier vingt. En début de période, Sébastien Laferrière s’est frotté à Cédric Labelle et, plus tard, Gabriel Lemieux s’est bien défendu contre David Massé.

En deuxième, Jonathan Joannette égale le pointage à 6m26s. Mais, Christophe Lalonde redonne les devants à Thetford à 16h18s grâce à des passes de Ratelle et Labrecque. La marque étant de 2-1 après 40 minutes.

Laval nivelle à nouveau le pointage, cette fois-ci après 10m31s de jeu en troisième, un but de Joel Caron. Lors d’un jeu de puissance, avec trois minutes au match, aidé de Christophe Lalonde, Tyler Boivin inscrit le troisième de l’Assurancia mais, avec 4 secondes au tableau, Nicolas Poulin force la prolongation.

Finalement, Maxime Macenauer tranche le débat en avantage numérique en prolongation. L’Assurancia s’incline 4-3 mais revient tout de même avec un point qui pourrait s’avérer important dans les prochaines semaines considérant le peu d’écart au classement.

Francis Leclerc a bien fait devant la cage de l’Assurancia bloquant tout de même 41 des 45 tirs dirigés vers lui. Pendant ce temps, ses coéquipiers ont lancé 21 fois. Les trois étoiles du match ont été décernés à des joueurs de Laval.

Avantages numériques : TM > 2 en 4 / LAV > 1 en 6

Prochains Matchs :
Thetford visitera à nouveau Laval, ce jeudi 23 février avant de revenir à la maison, le lendemain pour y affronter Sorel-Tracy et ensuite prendre la route de Rivière-du-Loup, le samedi 25, pour reprendre le match du 23 décembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.