L’Assurancia gagne en tirs de barrage à Laval; Prochain match ce samedi soir à Thetford

Photo archives par Sandra Giroux-Poulin, La deuxième étoile a été attribuée à Joey Ratelle avec un but, deux passes et une bataille!

L’Assurancia débutait son week-end de deux matchs, sur la route, en visitant les Pétroliers du Nord au Colisée de Laval. Maxime Macenauer a ouvert la marque pour Laval à 10m02s. La réplique de Thetford est venue du bâton de Joey Ratelle, à 16m37s, sur des aides de Beauvillier et Hould. Une première période assez mouvementée qui s’est soldée par la marque de 1-1. Quatre combats ont éclaté lors de ce premier vingt. Dylan Labbé, Thomas Bellemare, Sébastien Laferrière et Christophe Losier ont respectivement croisé le fer contre Danyck Calgaro, Jean-François Lafrance, Luc Leclair et Danick Paquette.

Après seulement 87 secondes de jeu lors du deuxième vingt, Loick Léveillé redonne les devants à Laval. À 3m53s, Dave Labrecque marque sur un avantage numérique, aidé de Marc-Olivier D’amour et Joey Ratelle, pour créer l’égalité 2-2 mais à 9m42s, Joël Caron redonne les devants aux Pétroliers. Joey Ratelle a jeté les gants contre Danyck Calgaro en milieu de période.

Au dernier engagement, Pierre-Maxime Poudrier a créé l’égalité 3-3 après seulement 70 secondes de jeu sur des passes de Lecours et Losier. Quatre minutes plus tard, Samuel Hould donne les devants à Thetford, un jeu préparé par Beauvillier et Ratelle. À 10m33s, Nicolas Poulin nivelle le pointage et ainsi forcer la prolongation qui n’aura pas fait de gagnants. C’est finalement en tirs de barrage que l’Assurancia a remporté ce match.

Dans le filet de l’Assurancia, Dereck Baribeau a repoussé 27 des 31 tirs de Laval. Son opposant, Martin Ouellet, a repoussé 26 des 30 lancers de Thetford. Ouellet s’est vu décerner la première étoile du match. La deuxième a été attribuée à Joey Ratelle avec un but, deux passes et une bataille! La troisième étoile est allée à Nicolas Poulin des Pétroliers.

Avantages numériques > TM : 1 en 5 / LAV : 0 en 5
Prochain match : Ce samedi 22 octobre à 19h alors que l’Assurancia recevra les Éperviers de Sorel-Tracy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous ne pourrez bientôt plus accéder aux contenus de Semipro Magazine à partir de Google et Facebook.

Pour continuer de lire, inscrivez-vous à l'infolettre :

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Semipro Magazine utilisera les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour vous envoyer des nouvelles des ligues semi-professionnelles