L’Assurancia de Thetford avait besoin d’un droitier

Le premier choix de l’Assurancia de Thetford au dernier repêchage, Yanick Riendeau, a accepté de joindre l’équipe en vue de la saison 2023-2024.

Le directeur général de l’Assurancia, Bobby Baril, a expliqué jeudi la venue de l’attaquant de 38 ans dans un communiqué de l’équipe. « Au dernier repêchage, notre priorité était de se tourner vers des droitiers. Nous avons joué toute la dernière saison sans joueur droitier et il nous fallait régler cette situation. Pierre-Maxime Poudrier nous avait alors parlé de Yanick, avec lequel, il a déjà joué en France et celui-ci cadrait parfaitement avec ce qu’on recherchait. »

L’arrivée de Yanick Riendeau au sein de l’alignement amènera de l’offensive, mais aussi de l’expérience, lui qui est une véritable légende en France. En effet, le principal intéressé a évolué en Europe pendant pas moins de 17 saisons, dont dix en Ligue Magnus, où il a compilé 358 points en 291 parties.

Après une année sabbatique, son ancien coéquipier Pierre-Maxime Poudrier l’a convaincu. « C’est Pierre-Maxime qui m’a sorti de ma retraite. Il a insisté pour que je vienne jouer à Thetford. C’était trop tentant et j’ai accepté. Nous avons joué deux saisons ensemble sur le même trio à Anglet et deux ou trois fois cet été aussi. Je pense que la connexion est encore là », a-t-il affirmé.

Source: Mario Royer

Credit: A. Juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).