Julien Brissette-Cayer sort de la retraite

Julien Brissette-Cayer, choix de 5ieme ronde des Red Wings, 151e au total au repêchage 2008 de la Ligue nationale de hockey (LNH) s’est entendu pour sortir de sa retraite du hockey, en signant une entente avec les Mounties de Montréal de la Ligue de hockey senior élite (LHSE).

Brissette-Cayer a joué quatre ans à l’Université Clarkson (NCAA), a participé à des camps de la LNH, avant d’évoluer pendant deux ans avec les Royals de Reading dans la ECHL, où il a notamment gagné la Kelly Cup.

« Les Mounties acquièrent un grand vétéran pour les débuts de sa franchise. Grand joueur de centre rapide, Julien permettra aux Mounties d’avoir de la profondeur et du leadership », a révélé l’organisation dans son communiqué.

Le costaud joueur de 6pi 4po n’a pas touché la glace d’une équipe professionnelle depuis la saison 2013-2014, lui qui s’était retiré à l’époque pour sa santé.

À 34 ans, Brissette-Cayer est maintenant courtier immobilier et a plein de projets. Retourner sur la glace faisait vraisemblablement partie de ceux-ci.

Crédit photo: page FB de Julien Cayer

Le principal intéressé s’était déjà entretenu avec le balado La Source du Hockey à propos de sa carrière:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.