Francis Paré arrive avec le Cool FM !

(Samuel Busque) – Le Cool FM a procédé à une signature majeure récemment. En effet, le choix au repêchage de 2018 du Cool FM et très talentueux attaquant, Francis Paré, viendra porter main fort au Cool FM !

Après 9 saisons dans la KHL, en Russie, l’attaquant de 35 ans a choisi de rentrer au pays et d’évoluer devant parents et amis avec la formation de St-Georges. Il s’agit d’ailleurs d’un point important dans sa décision, celui d’avoir l’occasion de jouer devant toute sa famille.

L’épopé de Francis Paré en dehors du pays a débutée en 2008 après 298 points en 267 matchs dans la LHJMQ. Il a ensuite évolé 5 ans dans la AHL avec Grand Rapids, club école des Red Wings de Détroit. Parlant de Détroit, il y a disputé quelques matchs présaison à travers son parcours.

Après 5 saisons, dont une de 54 points, Paré quitte l’Amérique et commence un long voyage en Europe. Jusqu’à cette année, il a disputé toutes les saisons dans la KHL. Il a également entre coupé quelques saisons avec des séjours en Finlande et en Suisse. Possédant sa nationalité Biélorusse, Paré a participé aux compétitions mondiales avec ce pays, dont les qualifications olympiques en 2021. L’an dernier, dans la Ligue A en Suisse, il a récolté 10 points en 16 matchs seulement. Au passage, il remporte un trophée du joueur le plus utile dans la LHJMQ, une Coupe Calder dans la AHL, une Coupe Gagarine dans la KHL, une Coupe Spengler et un championnat avec le Bélarus.

Il est maintenant installé avec sa famille au Québec et a choisi de venir jouer avec des anciens adversaires, tel Maxime Lacroix dans le temps de la grande rivalité entre Chicoutimi et Québec dans la LHJMQ. Le Cool FM pourra compter sur un joueur qui apportera beaucoup d’offensive. Il viendra terroriser les gardiens adverses avec un excellent tir, une vision du jeu incomparable et une intelligence sur la glace dure à égaler.

C’est un projet du Cool FM qui aura pris 5 ans à concrétiser après le repêchage. L’organisation est très heureuse d’accueillir Francis Paré dans son équipe. En 2 matchs, le numéro 19 a déjà récolté 2 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.