Samedi 14 janvier, 2023

Excellente récolte de 3 points sur 4 pour le Cool FM !

Mathieu Gagnon a connu une solide fin de semaine avec le Cool FM de St-Georges.

(Samuel Busque) – Le Cool FM avait une troisième série aller-retour consécutive de cédulée, cette fois face aux Éperviers de Sorel-Tracy. Le jeu défensif était à l’honneur lors des deux matchs alors que le Cool FM a récolté 3 points sur une possibilité de 4. À St-Georges, le Cool FM s’est avoué battu 2-1 en prolongation. Du côté de Sorel vendredi, le Cool FM a réussi à soutirer une victoire de 3-2 aux Éperviers.

Jeudi à St-Georges
La partie de jeudi à St-Georges fut plutôt calme et défensive. En première période, deux combats ont lieu en l’espace de deux minutes. Dave Hamel et David Lacroix s’affrontent d’abord, puis William Breton et Olivier Plourde donnent un court combat aux partisans. Le Cool FM effectue tout de même 16 lancers dans la période.

En deuxième période, le jeu offensif se dégêne avec 2 avantages numériques. Tout d’abord, le Cool FM profite d’un homme en plus. Yannick Tifu prend un tir sur le gardien Gélinas, mais il ne maitrise pas la rondelle. Le disque retombe sur le bâton de Pierre-Luc Veillette qui complète dans une cage laissée béante. Il ne faut pas longtemps pour que les Éperviers profitent eux aussi d’une supériorité numérique. Gabriel Bilodeau prend un tir de la ligne bleue, mais Antoine Waked est installé devant Sébastien Auger et fait dévier le tir derrière le gardien. La marque est de 1-1 après 40 minutes.

En troisième période, le jeu reste plus défensif, jusqu’en fin de période. Le Cool FM profite d’un avantage numérique, mais écope rapidement de 2 pénalité et les Éperviers ont un 5 contre 3 dans les derniers instants du match. Le gardien Auger et ses coéquipiers devant lui protège la marque de 1-1 jusqu’à la fin du temps réglementaire.

En prolongation, le jeu est quelque peu décousu de part et d’autres. Les Éperviers réussissent à prendre le contrôle de la rondelle et André Bouvet-Morissette se lance en échappé et donne la victoire aux Éperviers avec 3 secondes à jouer en surtemps.

Les avantages numériques: St-Georges 1/2, Sorel 1/4
Les tirs: St-Georges 41 (16-15-8-2), Sorel 36 (10-9-14-3)

Les trois étoiles

1- André Bouvet-Morissette SOR (but gagnant)
2- Marc-Antoine Gélinas SOR (eff 0.976)
3- Sébastien Auger STG (eff 0.944)

Vendredi à Sorel
En commençant la partie, les deux guerriers, Dave Hamel et David Lacroix donne un autre bon combat à la foule. Le Cool FM profite ensuite de l’avantage numérique encore une fois pour inscrire un but. C’est Yannick Tifu qui, en descendant dans le territoire de Sorel, envoie la rondelle vers le filet et celle-ci touche un défenseur de Sorel avant de trouver le fond du filet. Un autre combat survient, le jeune Sammy Carbonneau donne un solide combat au défenseur des Éperviers, Danick Malouin.

En seconde période, les Éperviers bombardent littéralement le filet de Raphaël Girard. Ils parviennent à égaliser la marque en avantage numérique également. David Bastien voit un retour de lancer devant le filet et saute pour aller pousser tout juste la rondelle derrière le gardien. Malgré peu d’offensive en deuxième période, le Cool FM trouve le tour de reprendre les devant. Michael Rhéaume récupère une rondelle dans le fond du territoire des Éperviers et remet devant le filet à Philippe Hudon qui complète d’un bon tir frappé dans le coin du but. C’est alors 2-1 après 40 minutes.

Le Cool FM se défend bien en 3e période et font quelques percées offensives également. L’une d’entre elles à lieu à 6 minutes de la fin, alors que Frédéric Bergeron envoie une rondelle au filet, Mathieu Gagnon fait rediriger derrière le gardien Graham. Un beau jeu de Gagnon qui avait anticipé la séquence et s’était porté à l’attaque. En fin de match, les Éperviers décident d’attaquer à 6 patineurs. La stratégie fonctionne alors qu’Alexandre Quesnel prend un tir de loin qui touche un joueur de St-Georges et termine derrière Girard avec 55 secondes à jouer. Les Éperviers continuent leurs attaques, mais le Cool FM est solide et n’accorde plus rien pour repartir de Sorel avec un gain de 3-2.

Les avantages numériques: St-Georges 1/4, Sorel 1/4
Les tirs: St-Georges 22 (7-6-7), Sorel 40 (9-19-12)

Les trois étoiles
1- Raphael Girard STG (eff 0.950)
2- Mathieu Gagnon STG (1b 1p)
3- David Bastien SOR (1b)

Le Cool FM reprendra l’action à une seule reprise la semaine prochaine alors que la troupe de Serge Forcier ira visiter les Pétroliers du Nord à Laval le vendredi 20 janvier.
Le prochain match à domicile est le vendredi 27 janvier face à l’Assurancia de Thetford.

Publicité

Publicité

Publicité