Enfin une victoire des Éperviers à St-Georges

André Bouvet-Morrissette marque le but de la victoire dans un filet désert.

(Jean Doyon, 24 mars 2023) – C’était match #3 samedi soir à St-Georges et les Éperviers de Sorel-Tracy devaient trouver une solution pour battre le COOL FM, sinon ils faisaient face à l’élimination jeudi prochain. Blanchis vendredi soir au Colisée Cardin, les hommes de Christian Deschênes ont finalement retrouvé le fond du filet dans une victoire de 5 à 4 au domicile du COOL FM, là où les locaux n’avaient subi que quatre défaites de toute la saison.

Sans surprise Sébastien Auger était désigné comme gardien partant pour les Beaucerons, mais du côté de Sorel, Deschênes a fait confiance à Marc-Antoine Gélinas. Alexandre Quesnel étant absent, c’est Olivier Plourde qui a été inséré dans l’alignement de même que Charles-Alexandre Drolet et Maxime Ouimet, tandis que Jeffrey Durocher agissait à titre de défenseur.

HISTOIRE du match

Les Éperviers ont « punché de bonne heure à job », exactement à 2:42, quand ils ont profité du premier jeu de puissance du match en leur faveur. Charles-Alexandre Drolet, bien placé dans l’enclave, faisait dévier un tir de Gabryel Paquin-Boudreau sur une passe de Gabriel Bilodeau.

Au moment où le jeu se passait en grande partie dans la zone du COOL, St-Georges riposte et nivèle le pointage, quand Maxime Lacroix (Verret, Tifu) reçoit une passe d’Antony Verret et du haut des cercles des mises en jeu, il s’élance et marque. C’est 1 à 1.

Le défenseur Danick Malouin a marqué deux buts dans la victoire. Photo Steve Gauthier

En 2e, le COOL FM prend les devants dans la rencontre lorsque Yannick Tifu (Demers, Lacroix) pousse la rondelle au fond du but, sur un retour de lancer de Simon Demers. Sébastien Auger s’est mis en valeur pendant un bon moment en 2e avec des arrêts importants. Mais, Sorel-Tracy égalise tout de même grâce au premier de Danick Malouin (El-Mir), qui a marqué d’un lob, qui a poursuivi sa route jusque derrière Auger. Malouin n’est revenait pas.

Anthony Verret fait signe qu’il est blessé suite à une mise en échec, mais le jeu se poursuit et Danick Malouin (Durocher), encore lui, redonne les devants à son équipe avec un 2e but presque de la même manière que le premier, à 14:50, et c’est 3 à 2 Sorel-Tracy.

En 3e, Philippe Hudon nivèle le pointage à nouveau à 5:28 sur des passes de Demers et de Cloutier, mais les Sorelois ne lâchent pas prise et reprennent l’avance sur un jeu de puissance grâce à un but de Gabryel Paquin-Boudreau (Bilodeau, Waked). Serge Forcier retire son gardien et tente le tout pour le tout, mais André Bouvet-Morissette (sans aide) marquera le 5e des Éperviers dans une cage déserte.

Keven Cloutier (Paré, Hudon) en marque un 4e pour son équipe à 19:35, il ne restait donc pas beaucoup de temps pour tenter une égalité. Mais, les Éperviers ont très bien résisté devant la menace de 6 patineurs devant eux pour une victoire de 5 à 4.

Les 1701 spectateurs au Centre Lacroix-Dutil-Canam ont vu le COOL FM tirer 28 fois en direction du filet adverse contre 20, et le choix des Trois Étoiles: 1- Gabryel Paquin-Boudreau, 2- Danick Malouin, 3- Keven Cloutier.

St-Georges mène cette série quart de finale 2 à 1 et l’action reprendra le jeudi 30 mars à 20h au Colisée Cardin pour la 2e visite des Beaucerons.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.