Victoire de l’Assurancia contre St-Georges devant plus de 1700 spectateurs à Thetford

Photos : Sandra Giroux-Poulin

(Assurancia) – Devant une foule de plus de 1700 spectateurs, l’Assurancia a remporté son seul match du dernier week-end par la marque de 7 à 5 contre le COOL-FM qui était de passage à Thetford. D’ailleurs, il n’y avait pas que St-Georges en visite, la direction de l’Assurancia était honorée de recevoir le numéro 41 des Canadiens de Montréal, Paul Byron. Ce dernier, présent au match avec sa famille, a effectué la mise au jeu protocolaire.

Pour revenir au match, Thetford n’avait pas tardé à afficher ses couleurs au tableau indicateur. Maxime Lecours inscrit son 250e point en carrière, son 12e but de la saison, après seulement 12 secondes de jeu, sur des aides Beauvillier et Losier. Moins de quatre minutes plus tard, Joey Ratelle marque son 20e de la campagne, aidé de Labrecque et Wathier. C’était 2-0 après 20 minutes.

Lors du deuxième engagement, St-Georges s’inscrit au pointage à trois reprises. Michaël Rhéaume, William Breton et Philippe Hudon donne l’avance aux Beaucerons 3-2 après 13 minutes de jeu. Par contre, à peine plus d’une minute plus tard, Joey Ratelle (Labrecque, Wathier) et ensuite Alexandre Goulet, 51 secondes après, sans aide, redonne les devants aux locaux 4-3.

Pas moins de cinq buts sont également marqués en troisième période. Guillaume Lépine, son 2e de la saison, sur des passes de Boivin Goulet à 1m09s augmente l’avance de Thetford à 5-3. Phillipe Hudon réduit cet écart à 5-4 moins de deux minutes plus tard. Ensuite, Francis Wathier compte son 3e de la saison à 7m59s, redonnant l’avance de deux buts à l’Assurancia, un jeu préparé par Goulet et Poudrier. Encore une fois, le COOL-FM ramène à un but l’avance des locaux, à 14m33s, un but d’Anthony Verret. Finalement, Christophe Losier marque son 7e de la saison, dans un filet désert avec 44 secondes au tableau, aidé de Beauvillier. Victoire de 7-5!

Au chapitre, des avantages numériques, St-Georges a été blanchit en cinq occasions, même chose pour Thetford mais avec un jeu de puissance seulement. Thomas Bellemare a jeté les gants contre Dave Hamel au premier vingt.

L’Assurancia a lancé 33 fois sur Raphaël Girard alors que Philippe Cadorette a reçu 23 lancers des visiteurs.

Les trois étoiles du match :
1. Francis Wathier TM (1B (gagnant), 2P)
2. Maxime Lecours TM (1B, 250e pts)
3. Philippe Hudon STG (2B, 1P)

Prochains matchs:
Vendredi 10 mars à 20h à Montcalm
Samedi 11 mars à 19h à Thetford contre Jonquière3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.