Mardi 23 août, 2022

L'Assurancia de Thetford

Une nouvelle saison pour Lépine et Poudrier

Guillaume Lépine et Pierre-Maxime Poudrier | Photos Steve Gauthier et Sandra Giroux-Poulin

Thetford Mines – le 22 août 2022 – La valse des signatures en vue de la prochaine saison se poursuit chez l’Assurancia de Thetford qui vient de conclure de nouvelles ententes avec deux membres de la dernière édition.

Le défenseur Guillaume Lépine et l’attaquant Pierre-Maxime Poudrier ont, en effet, accepté les termes d’un nouveau contrat pour la saison 2022-2023. Ils se joindront donc aux nombreux autres vétérans dont le retour a déjà été annoncé pour tenter de procurer un autre championnat à la formation thetfordoise.

À sa toute première saison avec l’Assurancia l’an dernier, Guillaume Lépine s’est avéré solide comme le roc à la ligne bleue. Son gabarit imposant et sa vaste expérience en font une valeur sûre. Âgé de 35 ans, celui qui a évolué tant dans la ligue américaine, la ligue de la Côte Est et en Europe au cours des 12 années précédant son arrivée à Thetford n’a pas tardé à se forger une enviable réputation. Sa présence physique se veut un atout indéniable pour déloger l’adversaire devant le filet.

Quant au Thetfordois Pierre-Maxime Poudrier, acquis en début de saison dernière des Pétroliers du Nord, il a dépassé toutes les attentes. Auteur de 30 points en 26 parties, il a notamment connu une séquence de 14 rencontres consécutives avec au moins un point. Il n’a été blanchi de la feuille de pointage qu’à sept occasions. Il a, de plus, ajouté 12 points en séries éliminatoires pour aider les siens à remporter la Coupe Vertdure.

Le retour de ces deux vétérans s’avérait une priorité pour le directeur général Bobby Baril. « Dès la fin de la dernière saison, il était devenu impératif de nous assurer de conserver les services de ces deux joueurs. Guillaume a apporté un élément physique et une stabilité. Son arrivée a coïncidé avec le début de notre séquence de 13 victoires de suite. Il a transformé notre brigade défensive, tandis que Pierre-Maxime a démontré que nous avions raison d’aller chercher ses services. Il s’est établi parmi les meilleurs attaquants du circuit à sa toute première année. Il a été utilisé à toutes les sauces et a apporté sa contribution dans toutes les facettes du jeu », de mentionner Baril.

À un mois du camp d’entraînement, l’alignement de l’Assurancia continue donc à prendre forme avec l’ajout de ces deux vétérans. Plusieurs autres signatures devraient également être annoncées par l’état-major thetfordois d’ici l’ouverture du camp.

Publicité

Publicité

Publicité