Tour du chapeau de Christophe Lalonde; Thetford l’emporte en prolongation à Laval

Photo archives par Sandra Giroux-Poulin

Ce jeudi 23 février, l’Assurancia a débuté à Laval une séquence de trois matchs en autant de soir. Encore une fois le match s’est terminé en surtemps mais, cette fois-ci, la troupe de Bobby Baril revient avec la victoire et deux points.

Christophe Lalonde a été le premier à noircir la feuille de pointage lors d’un avantage numérique à 12m50s de la première période. Dave Labrecque et Étienne Boutet ont aidé à préparer le seul but du premier vingt.

Après 3m25s de jeu en deuxième, Justin Perron a marqué son but en carrière dans l’uniforme thetfordois, sur des passes de Wathier et Lépine. Laval a ensuite réduit l’écart à 2-1, un but de Maxime Guyon, pendant un jeu de puissance, à 17m22s. Ensuite, avec 34 secondes à faire en deuxième, Nathan Larose égale la marque à 2-2.

Dès le début du troisième vingt, les Pétroliers marquent à nouveau lors d’un avantage numérique, un but de Jordan Boucher-Gould, à 1m46s. Christophe Lalonde inscrit ensuite son second but de la rencontre à 3m40s pour créer l’égalité 3-3, sur des aides de Labrecque et Ratelle. Deux minutes plus tard, Nathan Larose redonne les devants à Laval 4-3. Maxime Lecours nivelle à son tour le pointage, avec des passes de Beauvillier et Losier.

Le match s’est ensuite dirigé en prolongation. Christophe Lalonde complète son tour du chapeau et donne la victoire à Thetford après 31 secondes de jeu. Lalonde s’est d’ailleurs vu décerner la première étoile du match, la deuxième est allée à Nathan Larose de Laval et la troisième à Maxime Lecours.

Philippe Cadorette a fait face à 20 lancers des Pétroliers alors que l’Assurancia a tiré 35 fois sur le gardien Martin Ouellette.

Avantages numériques : TM > 1 en 4 / LAV > 2 en 2

Prochains matchs :
Vendredi 24 février à 20h > Sorel-Tracy à Thetford à 20h
Samedi 25 février à 19h30 > Thetford vs Rivière-du-Loup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous ne pourrez bientôt plus accéder aux contenus de Semipro Magazine à partir de Google et Facebook.

Pour continuer de lire, inscrivez-vous à l'infolettre :

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Semipro Magazine utilisera les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour vous envoyer des nouvelles des ligues semi-professionnelles