Maxime Lecours marque pour l’Assurancia en prolongation et fait durer le plaisir

Image: TV.LNAH.com

(Jean Doyon) – L’Assurancia de Thetford, qui faisait face à l’élimination ce soir pour le match #5 de la finale de la LNAH à Thetford, a finalement pu compter sur Maxime Lecours pour faire durer le plaisir et/ou le suspens, et donner la victoire aux siens par la marque de 3 à 2 avec son 8e but des séries à 15:29 en période de prolongation.

Même si le match semblait très serré, le chiffre des lancers lui démontre toute autre chose, soit un total de 48 – 36 en faveur de l’équipe des Appalaches. Les deux gardiens qui étaient d’office ce soir, Sébastien Auger pour St-Georges et Philippe Cadorette pour Thetford, ont connu chacun leurs moments de gloire pendant cette rencontre, mais disons que Auger a dû se surpasser à plusieurs reprises.

LE MATCH

Les hommes de Bobby Baril ont totalement dominé la première période avec un total de 18 tirs au but contre 5.  Mais c’est le 12e lancer qui a payé, quand Alexandre Goulet est arrivé de derrière le filet de Auger pour revenir devant faire un tir qui fut partiellement bloqué par le gardien, mais qui a poursuivi sa course jusque dans le but.  Des passes à Labrecque et Lemieux à 12:58.

L’Assurancia en ajoutera un autre après avoir écoulé un 3 contre 5, vers la 14e minute de jeu, Francis Beauvillier intercepte une passe en zone neutre, et remet à Gabriel Lemieux au centre dans l’enclave, qui décoche un tir parfait pour tromper la vigilance d’Auger une 2e fois dans ce match à 15:00.  C’est alors 2 à 0 Thetford.

Mais, les Cool’s ripostent enfin, eux qui mettaient beaucoup de pression en zone ennemie.  William Breton venait tout juste de reprendre la rondelle qu’il la poussait le long de la rampe jusqu’à ce que Maxime Chagnon récupère, ce dernier fit une feinte et poussait la rondelle derrière Cadorette.  Après 40 minutes de jeu c’était 2 à 1 Thetford.

Maxime Lecours

En 3e période les hommes de Serge Forcier y ont mis toute la gomme et le jeu s’est déroulé en zone thetfordoise.  Puis, Philippe Hudon intercepta à la ligne bleue et retourna la rondelle au filet.  Francis Paré qui était seul dans l’enclave ramassa le retour et il lança dans le but pour niveler le pointage 2 à 2.  Ce but fut une véritable douche froide sur les fans de l’Assurancia.  Mais, les Oranges ont poursuivi en mettant de la pression en fin de 3e, mais le match devait aller en prolongation.

Honnêtement, ce fut de très bonnes minutes de jeu, très excitantes lors de cette prolongation.  Les deux équipes se sont échangé de très belles attaques, en même temps que de voir de superbes jeux des défenseurs. C’était du très bon hockey. Mais, les gars de Thetford ont réussi à étourdir le gardien Auger avec un jeu d’un trio mené par Maxime Lecours.

À l’origine, un tir raté se retrouve sur le bâton de Francis Beauvillier derrière le filet d’Auger qui venait de perdre pied sur le jeu.. Beauvillier voit Lecours seul devant, lui remet la rondelle et Lecours lance et compte, contre un gardien qui faisait dos au jeu. Un but à 15:29 en prolongation.

Image: TV.LNAH.com

C’est ainsi que l’Assurancia s’assurait de jouer vendredi à St-Georges le match #6, alors que le COOL FM mène encore la série 3 à 2.

Le choix des Trois Étoiles : Maxime Lecours, 2- Pierre-Luc Lessard, 3- Sébastien Auger

Déroulement et calendriers des séries

Image: TV.LNAH.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.