Jeudi 12 janvier, 2023

LNAH: Une longue fin de semaine de 6 rencontres sur 4 jours

(Jean Doyon) – Il y a un bon moment que la LNAH n’avait pas connu un week-end étalé sur 4 jours. Eh bien c’est cette semaine que ça se passe puisque 6 rencontres sont prévues au calendrier régulier sur 4 jours, soit du jeudi 12 au dimanche au 15 janvier 2023.

Le jeudi 12 janvier à 20h00, les Éperviers de Sorel-Tracy seront les visiteurs au Centre Lacroix-Dutil-Canam pour affronter le Cool Fm de Serge Forcier, pour le premier match d’une série aller-retour entre les deux équipes. Le lendemain, le vendredi 13 janvier, ce sera au tour du Cool Fm de rendre la politesse aux pays de Christian Deschênes à 20h au Colisée Cardin.

Le vendredi 13 janvier, les redoutables Pétroliers du Nord de Laval prendront la 20 en direction de Rivière-du-Loup afin de disputer la victoire au 3L au Centre Premier Tech à 20h, tandis que les Bâtisseurs de Montcalm eux se retrouveront du côté de Thetford et se mesurer à l’Assurancia dans une rencontre également prévue à 20h.

Un coup double pour les Marquis

Les Marquis de Jonquière, pour une rare fois, vont faire un coup double cette fin de semaine, avec deux matchs consécutifs sur la route en deux soirs. Le samedi 14 janvier à 19h30 ils seront au Complexe JC Perreault de Saint-Roch-De-L’Achigan pour croiser le fer avec les Bâtisseurs de Montcalm. Le lendemain, dimanche 15 janvier, tant qu’à être proche, pourquoi ne pas se rendre au Colisée de Laval et disputer la victoire aux Pétroliers du Nord dans une rencontre à 16h.

Réaction

Le Dg des Éperviers de Sorel-Tracy Christian Deschênes a réagi à l’article sur l’assistance aux maths locales des Équipes de la LNAH, paru cette semaine. Il explique que son calendrier cette saison n’est pas l’idéal pour son équipe.  « Nous avons joué actuellement 5 vendredis, mais avant le 11 novembre 2022. De plus, nous avons joué 3 jeudis, 1 samedi et 1 dimanche qui ne sont pas les jours préférés des partisans. Donc 10 matchs locaux. Reste à venir encore 2 jeudis, 1 samedi (si le match du 25 février est accepté), et finalement 5 vendredis pour un total de 8 parties locales et un grand total de 18 matchs au Colisée. Ce qui fait 10 rencontres jouées les vendredis seulement au lieu de 12, ce qui étaient prévus au départ. », complétait-il.

Cependant, les foules sont assez bonnes aux matchs des Éperviers en 2e moitié de saison et si l’équipe joue aussi bien qu’elle l’a fait au cours du dernier week-end, tout devrait rentrer dans l’ordre prochainement.

Publicité

Publicité

Publicité