LNAH en vrac : semaine du 13 octobre 2023

La deuxième semaine d’activités dans la LNAH est maintenant chose du passé alors jetons un œil sur les moments marquants des rencontres.

Des buts à profusion lors des matchs du vendredi

La soirée de vendredi n’était clairement pas une soirée qui favorisait les gardiens de buts, alors que le duel le plus « défensif » s’est terminé par la marque de 5 à 4 dans un gain des Pétroliers contre les 3L. Lors de ces rencontres, deux joueurs ont inscrit un tour du chapeau, soient Maxime St-Cyr pour les 3L et Simon-Claude Blackburn pour Jonquière dans un gain de 6 à 5 en prolongation contre le Cool FM. D’ailleurs, St-Cyr en a profité pour inscrire son 100e point dans la LNAH suite à ce match de trois buts.

Notons aussi la belle performance de Gabriel Bilodeau qui s’est fait complice sur quatre des sept but des Éperviers dans la victoire de Sorel par le pointage de 7 à 5 contre l’Assurancia. Sorel poursuit donc son bon début de saison avec un dossier de 2-0-1.

Le Cool FM inflige un premier revers aux Pétroliers cette saison

Les succès à domicile do Cool FM se poursuivent, alors que les hommes de Dominic Lapensée ont infligé une première défaite aux Pétroliers de Laval grâce à un gain de 5 à 3. Maxime Lacroix a pris les choses en main avec une récolte de deux buts et une mention d’aide dans la victoire, mais le but victorieux est venu du bâton d’Anthony Verret qui a finalement touché la cible pour une première fois de la saison après avoir récolté quatre passes en deux rencontres pour débuter la saison.

Chez les Pétroliers, Maxime Macenauer a été le meilleur avec une récolte d’un but et deux aides. Notons qu’Alexandre Carrier a quitté la rencontre très tôt à la suite d’une collision avec un de ses coéquipiers. Le genou semblait être la partie du corps la plus touchée suite à ce contact. Espérons pour la formation de Laval qu’il ne s’agira pas d’une absence à long terme. Sur une note plus positive, Derek Parker a atteint le plateau des 200 matchs dans la LNAH et pour célébrer cet accomplissement, l’homme fort des Pétroliers a livré deux bons combats face à André Thibault.

Les 3L sont incapables d’acheter une première victoire

Les 3L ont, encore une fois, passé bien près de signer un premier gain samedi dernier contre les Marquis, mais Marc-André Therrien a gâché la fête au Centre Premier Tech en inscrivant son premier but de la saison en prolongation dans un gain de 4 à 3 de Jonquière. Il s’agit d’une quatrième défaite de suite pour la troupe d’Eric Haley, alors qu’elle s’était inclinée contre les Pétroliers vendredi. Maxime St-Cyr a encore une fois connu un fort match avec une récolte de trois points dans la défaite, s’emparant ainsi du premier rang chez les pointeurs du circuit avec huit points en quatre matchs.

Chez les Marquis, Simon-Claude Blackburn a ajouté deux autres points à sa fiche dans la victoire des siens avec une récolte d’un but et une mention d’aide. Il occupe présentement le quatrième rang des meilleurs pointeurs avec une récolte de six points en trois matchs.

Notons que Rivière-du-Loup est la seule équipe qui est toujours à la recherche de sa première victoire cette saison.

Crédit photo : Hugo Cotnoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.