Les vétérans Pierre-Luc Lessard et Étienne Boutet seront de retour

Étienne Boutet et Pierre-Luc Lessard | Photos Sandra Giroux-Poulin

Thetford Mines – le 25 août 2022 – Décidément, l’état-major de l’Assurancia de Thetford ne prend pas de vacances cet été et il a profité des derniers jours pour s’entendre avec deux autres vétérans en vue de la prochaine saison.

En effet, les défenseurs Pierre-Luc Lessard et Étienne Boutet s’ajoutent aux nombreux patineurs déjà sous contrat et tenteront donc d’aider l’équipe à conserver ses titres de la saison régulière et des séries éliminatoires.

Âgé de 34 ans, Pierre-Luc Lessard entamera une sixième saison dans l’uniforme de l’équipe de sa ville natale. Après trois campagnes en France à l’issue de son stage universitaire, c’est en 2016 que l’arrière de 6’ et 180 livres s’est joint à l’Assurancia. Dès lors, il a contribué à faire de la défensive thetfordoise l’une des plus solides du circuit. Jumelé à Guillaume Lépine depuis la saison dernière, il a formé un duo qui a donné de nombreux maux de tête aux attaquants adverses.

Par ailleurs, les partisans de l’Assurancia retrouveront également un autre membre de la brigade défensive avec le retour d’Étienne Boutet. À sa première campagne dans la ligue nord-américaine l’an dernier, le numéro 20 n’a cessé de progresser et de prendre de plus en plus confiance en ses moyens. Il a notamment connu d’excellentes séries éliminatoires.

Enthousiaste à l’idée de retrouver ces deux joueurs, le directeur général Bobby Baril ne tarit pas d’éloges à leur endroit. « Pierre-Luc connaît bien le circuit et il est une valeur sûre. Sa présence se veut rassurante. Dans le cas d’Étienne, il a pris beaucoup d’expérience à sa première année. Il s’est très acquitté des missions qu’on lui a confiées et son retour est une bonne nouvelle pour nous », de mentionner Baril.

Ces nouvelles signatures portent donc à 12 le nombre de joueurs, dont une dizaine de vétérans, ayant accepté les conditions de l’équipe pour la prochaine campagne. À l’approche du camp d’entraînement, des négociations se poursuivent avec plusieurs autres joueurs dont l’embauche devrait être annoncée sous peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).