Dimanche 27 novembre, 2022

« Les partisans n’ont même pas idée à quel point c’est intimidant jouer à Laval! » Sean McMorrow

(Nicolas Pelletier, 27 novembre 2022) – S’il en est un qui n’a plus besoin de présentation dans la LNAH, c’est bel et bien le colosse Sean McMorrow qui effectuera un retour au jeu le jeudi premier décembre au Colisée Laval alors que les Bâtisseurs de Montcalm seront les visiteurs.  Le vétéran de 6’4’’ fait osciller le pèse-personne à 235 lb et se dit en excellente forme physique.

Sean a roulé sa bosse dans le monde du hockey ayant joué pour 6 formations dans la OHL avant d’être repêché par les Sabres de Buffalo. Il disputera 245 parties dans la AHL amassant au passage 1161 minutes de pénalité. Belfast et Dundee seront deux autres équipes pour qui il aura joué, mais cette fois dans la EIHL. Il aura livré plus de 500 combats en carrière.

Dans la LNAH, les Pétroliers du Nord seront la troisième formation pour laquelle il aura porté les couleurs. En 214 parties dans le circuit Gaudette, il aura passé 1675 minutes au cachot.

Le « package » McMorrow

« Je me présente à Laval dans un excellent état d’esprit. Lors de mon dernier passage dans la LNAH, j’étais blessé, je tentais de cacher ma blessure et je n’ai pas performé à mon goût. Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis perfectionniste et je veux donner le meilleur de moi-même à mon équipe, mes coéquipiers et nos partisans. Je voudrais que les partisans sachent qu’à chaque partie, je serai disponible pour eux. Autant pour des photos, des autographes, des discussions. Je veux offrir le Shériff package complet aux partisans! C’est important, car sans eux, il n’y a pas de LNAH», nous disait-il lors d’une entrevue.

« Jouer à Laval est très intimidant pour les joueurs adverses. Je le sais, car je l’ai tellement entendu au fil des années. Personne ne veut aller se faire enguirlander au banc des punitions. Les fans n’ont pas idée à quel point ils peuvent jouer un rôle à chacune de nos parties. C’est tellement un bon feeling de savoir que, cette fois, je vais les avoir derrière moi. Je suis reconnaissant d’avoir une dernière chance de jouer dans la LNAH, et je suis encore plus content de pouvoir le faire en portant l’uniforme des Pétroliers du Nord dans le House of Pain. C’est un honneur! Je connais plusieurs joueurs avec qui j’ai joué par le passé. Danick Paquette, David Massé et Jonathan Narbonne ont été des coéquipiers. The Beast (JF Lafrance) est comme un frère pour moi. En ce qui concerne Donnie, j’ai un immense respect pour lui. Je me suis déjà battu avec lui et il avait le nez cassé, mais n’a jamais reculé. Respect! »

Rappelons-nous que Pierre Pelletier est le premier à avoir embauché McMorrow à St-Hyacinthe. « Chez le Top Design, Sean formait un excellent trio de joueurs robustes avec Manuel Fréchette et Derek Parker. Il avait apporté beaucoup de confiance à notre équipe en plus d’être un excellent joueur d’équipe. Il est aussi très près des partisans. Je suis content de pouvoir compter sur lui », déclarait-il.

Sean McMorrow participera à la prochaine pratique des Pétroliers du Nord et sera de la formation lors de la joute du jeudi 1er décembre au Colisée Laval.

5 à 7 des Pétroliers

Le Sheriff participera à notre premier 5 à 7 des Pétroliers qui se tiendra le 1er décembre avant le match face aux Bâtisseurs de Montcalm. Venez casser la croûte au Colisée Laval alors que des repas de pâtes seront offerts pour 5$. Vous pourrez prendre des photos, faire signer des autographes et socialiser avec un joueur différent à chaque match. Le joueur sera disponible entre 17:30 et 18:00. Il y aura également de la musique sur place.

Publicité

Publicité

Publicité