Dimanche 15 janvier, 2023

Les Marquis victorieux après 17 rondes de tir de barrages !

(Zachary Desrosiers) – Les Marquis rendaient visite aux Bâtisseurs de Montcalm samedi soir . Les Verts l’ont remporté par la marque de 5 à 4!

La première période fut difficile pour les Marquis alors que Maxime Guyon a inscrit le premier filet de la rencontre pour les locaux .

En deuxième période, sur une descente à deux contre 1, Eliezer Sherbatov marque dans une cage béante après une chute du gardien Marcoux et crée l’égalité.  Les Bâtisseurs reprennent l’avantage au milieu du deuxième engagement.  Un tir dévié trompe la vigilance d’Émile Samson et les locaux prennent deux filets d’avance.  3 à 1 pour les Bâtisseurs après 40 minutes de jeu.

Le troisième engagement débute du mauvais pied alors que Montcalm marque lors d’une échappée. Simon Claude Blackburn a réduit l’écart sur un retour de tir et porte la marque 4 à 2.  Lors d’un double avantage numérique, Louis-Philippe Denis déjoue le cerbère Marcoux d’un tir entre les jambières, 4 à 3.  Laissé seul devant le filet, Eliezer Sherbatov provoque l’égalité 4 à 4 avec moins de 2 minutes à faire au match.

La prolongation n’a pas fait de maître alors que les Marquis ont manqué des chances en or, de l’autre côté, Émile Samson a été excellent en fin de période supplémentaire.

Après 34 tireurs et un duel de gardien électrisant, Antoine Guimond ferme les livres en battant le cerbère des Bâtisseurs d’un tir dans le haut du filet. Marque finale 5 à 4 pour les Verts !

« C’est un match en deux temps, nous sommes une équipe qui est fragile dernièrement, on donne un but et nos épaules baissent. Mais lorsque ça commence à bien aller , tout va bien. »

L’entraineur-chef Bob Desjardins a lancé des fleurs à ses joueurs, entres-autres Antoine Guimond et Émile Samson « Antoine a fait une bonne entrée en matière, on a pu apercevoir qu’il a tout qu’un lancer, c’est son prime time de sa carrière. »

« On n’était pas satisfait des performances de Déreck Baribeau jusqu’à présent, j’ai discuté avec lui de cela et donc nous avons décidé de ramener Samson et puis ce soir il a répondu présent et en fusillade il a été tout simplement incroyable, un vrai mur. »

Les Marquis affronteront les Pétroliers le dimanche 15 janvier en après-midi au Colisée Laval et refouleront la glace du Palais des Sports le 20 janvier face aux Éperviers de Sorel-Tracy.

Moment de gloire pour Antoine Guimond

 

Publicité

Publicité

Publicité