Les Marquis explosent en troisième et l’emportent face aux Pétroliers !

(Zachary Desrosiers) – Les Marquis disputaient leur premier match de la fin de semaine alors qu’ils affrontent les Pétroliers du Nord à Laval. Les Verts infligent une cinquième défaite de suite à Laval en l’emportant par la marque de 9 à 4.

En moins de deux minutes de jeu, l’ancien des Marquis et capitaine des pétroliers Danick Paquette inscrit son 14e filet de la saison. La réplique des Verts c’est fait rapidement alors que Jérémy Vigneault-Bélanger crée l’égalité. Laval a repris l’avance sur un but en avantage numérique de Nathan Larose.

Les Pétroliers prennent deux filets d’avance avec sept minutes à faire au premier engagement. Eliezer Sherbatov inscrit son 10e filet de la présente campagne.

3 à 2 Pétroliers après 20 minutes

Le deuxième engagement débute du bon pied pour l’équipe lavalloise alors que Yann Sauvé fait 4 à 2 . Le jeune attaquant natif de Jonquière Simon-Claude Blackburn utilise sa coordination main-œil pour réduire l’écart à un seul filet. L’avantage numérique des Marquis débloque alors que Christian Ouellet crée l’égalité en fin de deuxième période.

4 à 4 après 40 minutes de jeu

Les Marquis prennent les devants au tout début du troisième engagement pour la première fois de la rencontre en avantage numérique, Keven Veilleux est l’auteur du filet. La plus récente acquisition de Bob Desjardins Patrick Bordeleau enfile le sixième filet des visiteurs pour donner un coussin de deux filets aux Marquis.

L’attaque des Marquis est explosive en troisième période alors que Christian Ouellet inscrit son deuxième filet du match sur un tir parfait dans la partie supérieure. 7 à 4 Marquis. Ouellet marque dans une cage béante pour annuler tout espoir de remontée et complète son tour du chapeau !

Le festin offensif se poursuit alors que Eliezer Sherbatov marque en échappé sur une savante passe de Chris Cloutier.

Marque finale 9 à 4 pour les Verts !

Dans la victoire, Simon-Claude Blackburn a récolté 5 points et pour son coéquipier Keven Veilleux, il termine la soirée avec 4 points.

Les Marquis refouleront la glace du Palais des Sports le 4 février face aux Éperviers de Sorel-Tracy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.