(LNAH, Saint-Roch-de-l’Achigan) – La MRC de Montcalm a dévoilé mardi, le grand gagnant de son titre d’Ambassadeurs 2023, les Bâtisseurs de Montcalm, lors de l’ouverture de la journée officielle Montcalm, soyons fiers!
En effet, les élus et les gens d’affaires de la MRC de Montcalm présents au Club de golf Montcalm à Saint-Liguori, ont remis le trophée à M. Éric Brisson, propriétaire et président des Bâtisseurs de Montcalm ainsi qu’à M. Martin Paquette, vice-président des opérations hockey et propriétaire de l’équipe.
Le titre d’Ambassadeurs 2023 de la MRC de Montcalm est remis chaque année pour souligner les entreprises, les initiatives et les beaux gestes sur le territoire des 10 municipalités.
« De par leurs parties accueillant des centaines de partisans, les Bâtisseurs de Montcalm contribuent à l’essor économique et au rayonnement de la région. De plus, soulignons que l’équipe est active dans la communauté auprès de plusieurs organismes sans but lucratif afin de donner au suivant. C’est donc avec grande fierté, que la MRC de Montcalm a choisi les Bâtisseurs de Montcalm comme ambassadeurs 2023 », a révélé Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm.
Les Bâtisseurs de Montcalm viennent de conclure avec brio leur première saison dans la Ligue nord-américaine de hockey. Sur la glace, ils ont affiché un dossier de 13-16-7, se maintenant tout au long de la saison dans le peloton au classement.
Outre leur succès sur la glace, l’équipe basée à Saint-Roch-de-l’Achigan a planifié plusieurs intiatives dans sa communauté.
En plus de s’impliquer avec le hockey mineur, l’équipe a notamment organisé une collecte de fonds lors d’un match en février qui a permis d’amasser une somme de plus de 2 050 $, remise à la Société de l’Autisme de la Région de Lanaudière, organisme venant en aide aux familles des personnes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme.