Samedi 17 Décembre, 2022

Les 3L échappent le match en troisième période contre les Bâtisseurs


Les 3L de Rivière-du-Loup ont subi un revers de 6 à 4 vendredi soir aux dépens des Bâtisseurs de Montcalm devant 1 065 partisans réunis au Centre Premier Tech.

Pour écouter le reportage de Kévin Beaulé, cliquez ici. 

L’histoire du match a été écrite en troisième période. En avance 3 à 1, les 3L ont levé le pied, concédant pas moins de cinq buts à leurs adversaires. Les officiels ont également refusé deux buts aux locaux après des révisions. Le capitaine Louick Marcotte, qui a inscrit son premier but en près d’un mois dans la défaite, avait du mal à accepter le résultat final lors de son point de presse après la rencontre.

Janick Asselin, avec deux buts, et Samuel Blanchet ont complété la marque pour les 3L. La défaite est allée à la fiche d’Émilien Boily, qui n’a toutefois rien à se reprocher. L’entraîneur Éric Haley était visiblement amer. Son équipe est tombée à plat en troisième période et a laissé deux précieux points lui filer entre les doigts.

Dans le département des rares bonnes nouvelles, le match de vendredi a permis à Samuel Levesque d’effectuer son retour au jeu. L’homme fort de Notre-Dame-des-Neiges a obtenu beaucoup de temps de glace lors des deux premières périodes. Il n’a toutefois pas trouvé de partenaire pour jeter les gants. Dans son cas, ce n’est que partie remise.

Simon Danis-Pepin disputait son premier match à Rivière-du-Loup dans un autre uniforme que celui des 3L. Le grand défenseur des Bâtisseurs a été égal à lui-même. Il a toutefois été accueilli froidement par certains partisans.

Les 3L disputeront leur prochain ce dimanche à 16 h sur la route contre les Éperviers de Sorel-Tracy.

Publicité

Publicité

Publicité