Le National de Valleyfield, formation de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ), a annoncé l’embauche de Scott Cannon à titre d’entraîneur adjoint.
« Visage bien connu du hockey senior québécois, Scott apportera expérience, passion et travail acharné au sein du groupe déjà en place. Une addition de taille qui s’inscrit dans notre désir de bâtir une équipe compétitive, unie et déterminée pour la saison à venir », peut-on lire sur les réseaux sociaux de l’organisation.
Le purgatoire de Scott Cannon est terminé. Architecte des Maroons de Waterloo, notamment lors de la saison 2023-2024, il a mené son équipe au titre de champions de la LHSE grâce à un alignement de qualité composé notamment de Sherbatov, Charette, Clavet, Smith et Magi. Les partisans ont eu droit à du hockey spectaculaire alors que la formation a compilé un dossier de 16-2-2. Cannon a même été nommé Entraîneur de l’année.
Jusqu’à son départ en août 2024, il cumulait les postes d’entraîneur-chef et de directeur général des Maroons. Il avait toutefois été suspendu par la LHSE pour une durée de trois saisons. L’homme de hockey rebondit donc dans la LHSAAAQ en vue de la prochaine saison.