Thetford Mines – le 28 février 2023 – Accusant dix points de retard sur la première position il y a quelques semaines, l’Assurancia de Thetford semble s’être investi d’une mission depuis ce temps, lui qui a réduit cet écart à deux points seulement.
Il faut dire que la récolte de six points, résultat de trois victoires en autant de soirs la semaine dernière, a eu un effet bénéfique pour la troupe thetfordoise. En plus de talonner plus que jamais les Pétroliers du Nord installés au sommet du classement, l’Assurancia détient un match en main sur les meneurs.
Même si tout va comme sur des roulettes depuis janvier alors que l’équipe a récolté au moins un point dans dix de ses onze dernières sorties, personne ne peut lever le pied de l’accélérateur puisqu’il y a congestion au classement. Si l’Assurancia regarde devant lui, il doit quand même jeter un coup d’œil dans le rétroviseur puisque trois équipes le pourchassent avec un retard de quatre points ou moins.
C’est donc dire qu’avec cinq rencontres à disputer d’ici la fin de la saison régulière, il faudra sans doute attendre au tout dernier match du calendrier pour connaître l’issue de cette course endiablée. La troupe de Bobby Baril bénéficiera de trois de ses cinq derniers matchs devant ses partisans, à commencer par la visite du Cool-FM de St-Georges vendredi, et par la suite celles de Jonquière et Laval. L’équipe disputera également deux parties sur la route face aux Bâtisseurs de Montcalm et au Cool-FM.
La rencontre de vendredi au Centre Mario Gosselin contre le Cool-FM sera la cinquième entre les deux équipes cette saison. Jusqu’à maintenant, chaque formation a remporté deux victoires, soit une à domicile et une sur la patinoire de son adversaire.
Pendant que la défensive de l’Assurancia va très bien par les temps qui courent, l’offensive des Beaucerons, elle, fonctionne à plein régime. Les attaquants Yannick Tifu et Maxime Lacroix connaissent particulièrement du succès et occupent les deuxième et cinquième rangs des marqueurs du circuit.
Si l’issue du match est difficile à prévoir, on peut cependant être assuré que les spectateurs en auront pour leur argent à l’occasion de la dernière visite du Cool FM… en saison régulière, car les deux équipes pourraient bien se retrouver lors de la danse printanière!