L’Assurancia gagne la première manche; Une victoire devant 2823 partisans à Thetford

La grande finale de la LNAH débutait à Thetford ce vendredi 28 avril et l’Assurancia a fait plaisir à ses partisans en remportant le premier match par la marque de 5-1 sur St-Georges. Pas moins de 2823 personnes étaient présentes au Centre Mario-Gosselin pour cette grande première dans la LNAH, soit une finale « Chaudière-Appalaches » entre Thetford et Saint-Georges. L’organisation thetfordoise a reçu un invité spécial alors que le no 72 des Canucks de Vancouver, Anthony Beauvillier, frère Francis Beauvillier de l’Assurancia, était présent pour procéder à la mise au jeu protocolaire.

Aucune des deux équipes ne s’est inscrite au pointage lors du premier vingt. Cependant, Dave Labrecque a ouvert la marque après seulement 17 secondes de jeu à la deuxième période. C’était son 4e but des séries, sur une aide de Francis Wathier. Ensuite, à 12m13s, Maxime Lecours inscrit à son tour son 4e des séries avec une passe de Christophe Losier. Avec 29 secondes à faire au deuxième vingt, Lecours récidive, cette fois-ci sur des passes de Losier et Beauvillier. C’était 3-0 pour les locaux après 2 périodes.

Au dernier vingt, Francis Beauvillier, lors d’un jeu de puissance, marque lui aussi son 4e des séries, sur des aides de Lessard et Poudrier, à 7m48s. Le COOL-FM s’inscrit finalement au pointage à 17m25s, un but d’Anthony Verret. Avec 30 secondes au match, Yann Joseph passe la rondelle à Maxime Lecours qui complète son tour du chapeau, en désavantage numérique, dans un filet désert. Marque finale 5-1.

Philippe Cadorette défendait la cage de Thetford, il a reçu 17 tirs alors que ses coéquipiers ont lancé à 29 reprises sur Sébastien Auger.

L’organisation thetfordoise a reçu un invité spécial alors que le no 72 des Canucks de Vancouver, Anthony Beauvillier, frère Francis Beauvillier de l’Assurancia, était présent pour procéder à la mise au jeu protocolaire. Pas moins de 2823 personnes étaient présentes au Centre Mario-Gosselin pour cette grande première dans la LNAH, soit une finale « Chaudière-Appalaches » entre Thetford et Saint-Georges. L’Assurancia a fait plaisir à ses partisans en remportant ce premier match par la marque de 5-1 sur St-Georges.

Avantages numériques : STG > 0 en 4 / TM > 1 en 5

Les trois étoiles du match : 1. Maxime Lecours (3 buts) / 2. Christophe Losier (2 passes) / 3. Francis Wathier (1 passe)

Prochain match : Samedi 29 avril à 19h30 à St-Georges

Déroulement et calendriers des séries

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).